Affaire Valbuena : Une boulette des avocats de Benzema ?

Affaire Valbuena : Une boulette des avocats de Benzema ?

Photo Icon Sport

Accusé de tentative de chantage, Karim Benzema a été mis en examen dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena.

Une sale histoire qui pourrait lui coûter cher, sans compter sa mise à l'écart de l'équipe de France pour l'Euro 2016. C'est pourquoi l'attaquant du Real Madrid avait décidé de faire appel à un avocat supplémentaire, le célèbre Me Eric Dupont-Moretti, lequel avait demandé un complément de l'enquête en cours à la juge Nathalie Boutard le 11 avril dernier.

Problème, ce dernier n'était pas encore officiellement l'avocat de Benzema à ce moment, révèle le quotidien Le Parisien. Il n'était donc pas autorisé à consulter les documents réclamés, ce qui vaut désormais aux deux conseillers du joueur une accusation pour violation du secret de l'instruction et recel. « La juge a fait un courrier au parquet (le 13 avril) pour signaler qu'il y avait eu violation du secret professionnel et recel », a confirmé une source anonyme à l'AFP.

A noter que le parquet doit maintenant décider s'il donne suite ou non au courrier de la juge, dont l'initiative agace l'autre avocat de Benzema, Me Cormier, « scandalisé par la méthode de la juge (...) Alors que cette instruction a été polluée par d'innombrables fuites, elle n'a jamais initié d'enquête. Et là, elle exploite immédiatement cette péripétie », s'est-il plaint, en référence aux écoutes téléphoniques qui ont été dévoilées dans la presse.

Share