Drogba rêve du Mondial à 36 ans

Drogba rêve du Mondial à 36 ans

Photo Icon Sport

Didier Drogba, qui connait une saison plus difficile avec Chelsea sur le plan personnel et collectif, est toujours loin d’envisager un départ en retraite. A 33 ans, l’attaquant ivoirien a toujours expliqué qu’étant donné son arrivée tardive au plus haut niveau, il se voyait encore rester quelques années dans le monde professionnel. L’ancien marseillais l’a confirmé dans la presse ivoirienne en rappelant qu’il serait probablement candidat à une place au Mondial 2014 qui se déroulera au Brésil, si les Eléphants s’y qualifient. Il aura alors 36 ans.

«  Je vais également jouer ma troisième coupe du monde en 2014 au Brésil. Tant qu'on fera appel à moi, je répondrai présent.  Je ne pouvais pas partir comme ça. Le jour où je déciderai de prendre ma retraite internationale, je prendrai le soin de dire au revoir aux supporters. Je ne partirai jamais sur la pointe des pieds
», a expliqué le buteur ivoirien, qui n’est donc pas prêt de mettre fin à sa carrière internationale, malgré le calendrier démentiel que cela lui impose, comme en témoigne le match amical disputé cette semaine face au Mali.