Real Madrid : Zidane va se faire virer et le sait

Real Madrid : Zidane va se faire virer et le sait

Photo Icon Sport

Entraîneur du Real Madrid depuis le mois de janvier dernier, Zinédine Zidane sait qu'il ne pourra pas effectuer toute sa carrière de coach au sein de la capitale espagnole. L'ancien numéro 10 des Bleus en a pleinement conscience, mais il ne préfère pas y penser pour le moment.

En neuf mois sur le banc de touche du grand Real Madrid, Zinédine Zidane a déjà connu l'apogée européenne en remportant la dernière Ligue des Champions. S'il a donc fait une entrée fracassante dans le monde des entraîneurs, Zizou connaît actuellement une période compliquée à Madrid, avec quatre matchs nuls de suite. Et cette mauvaise passe le fragilise un peu... Même s'il est encore loin du départ, la situation n'étant pas encore catastrophique, Zidane sait qu'un jour, il sera mis dehors par les Merengue.

« Ça va arriver, dans six mois, et si ce n’est pas dans six mois, c’est dans un an… Donc je profite à fond de ce que je fais, c’est ça qui est bon. Tous les jours, de ma voiture jusqu’au vestiaire, je profite… Je contemple même les arbres qui sont là. Je me dis que j’ai une chance inouïe, et je me régale. Après la Ligue des Champions ? C’est pour ça que je n’y pense pas ! Tu as raison, tu fais quoi après ? Tu vas où ? C’est quoi le plan ? Tu ne peux pas faire mieux, c’est le top du top là. Donc je n’y pense pas », a déclaré, sur les ondes de RMC dans la Team Duga, Zinédine Zidane, qui a ensuite abordé timidement ses prochaines aventures.

Un avenir en équipe de France, à l'OM ou au PSG ?

« L’équipe de France ? Aujourd’hui je suis là, je suis à Madrid, je profite. Je ne me projette jamais. Je ne sais pas ce que demain sera, et ce n’est pas grave. L’équipe de France aujourd’hui, elle est bien coachée. L'OM ? Je n’ai pas envie de te dire que c’est impossible. Marseille, c’est quand même mythique. Tu sais comme moi que quand ça marche, c’est magnifique. Moi je suis marseillais, je ne suis pas objectif, mais on a tous envie de voir Marseille au plus haut. Le PSG, c'est impossible ? Oui. Je suis à Madrid, je suis Marseillais, donc c’est compliqué », a lancé l'entraîneur français, qui ne préfère donc pas trop s'avancer par rapport à la suite de sa carrière, et ceci peut se comprendre sachant qu'il est toujours solidement attaché au Real Madrid.

Share