Real Madrid : Zidane attend ses trois finales de pied ferme

Real Madrid : Zidane attend ses trois finales de pied ferme

Photo Icon Sport

À deux journées de la fin de la Liga, le Real Madrid est plus que jamais en course pour devenir champion d'Espagne. Mais pour cela, il faudra gagner les deux derniers matchs et espérer un faux pas des deux concurrents, le FC Barcelone et l'Atlético Madrid.

Le 27 février dernier, après la défaite au Bernabeu contre l'Atletico (0-1), la seule sous l'ère Zidane en championnat, le coach avait déclaré que la Liga était « terminée » pour son club. Mais Zizou avait tort... À son grand bonheur. En effet, les Merengue ont profité des faux pas de Barcelone et de l'Atletico pour revenir dans la course au titre juste avant le sprint final. Un timing parfait, mais rien ne sera facile puisque le Real compte toujours un point de retard sur le Barça et l'Atletico. Pour remporter un 33e titre de champion d'Espagne, le club madrilène devra donc remporter ses deux dernières rencontres tout en attendant un revers de ses rivaux.

Les choses débuteront sérieusement ce dimanche à 17h contre Valence. Avant ce match capital, l'entraîneur du Real s'est exprimé en conférence de presse avec ambition. « On est toujours dans les clous et c'est ce qu'il faut se mettre en tête. Le message aux joueurs, c'est que tant qu'il y aura des minutes à jouer, on y croira jusqu'au bout. Moi j'y croirai jusqu'à la dernière seconde du dernier match. Il nous reste deux matchs et ce sont deux finales. Cristiano Ronaldo ? Il va jouer. La meilleure chose pour lui est de jouer tous les matchs. Il a l'air en pleine forme, pour moi. Il veut toujours jouer et il peut jouer les deux matchs qu'il nous reste. Benzema ? Il sera avec nous dimanche. Le reste dépendra de ce qu'il ressent », a déclaré le technicien français de 43 ans, qui va donc vivre une très belle fin de saison entre la lutte pour le titre en Liga et la finale de la Ligue des Champions, le 28 mai prochain contre l'Atletico.

Share