Real Madrid : Un remplaçant déjà trouvé pour Zidane !

Real Madrid : Un remplaçant déjà trouvé pour Zidane !

Photo Icon Sport

Si Zinédine Zidane réalise un sans faute depuis le mois d'avril dernier à la tête du Real Madrid, la direction de la Maison Blanche aurait tout de même des vues sur l'entraîneur du Borussia Dortmund, Thomas Tuchel.

Suite à une période compliquée, à la fin du mois de septembre, avec quatre matchs nuls d’affilé, qui avaient quelque peu fait vaciller Zinédine Zidane, les Merengue ont retrouvé leur efficacité légendaire depuis trois matchs. Après une grande victoire contre le Betis Séville le week-end passé (1-6), le Real a atomisé le Legia en Ligue des Champions (5-1) avant de confirmer dans la douleur face à Bilbao dimanche soir (2-1). Grâce à ce retour au top, le Real est de nouveau au sommet de la Liga avec deux points d'avance sur Barcelone et trois sur l'Atlético. Malgré cette très belle performance, l'avenir de Zizou s'écrit toujours en pointillé, comme cela est de coutume du côté de Madrid... Et si les choses venaient à mal tourner, le président Florentino Perez aurait déjà le remplaçant idéal. En effet, selon le directeur général de Dortmund, Hans-Joachim, son entraîneur Thomas Tuchel ne laisse pas insensible le club madrilène.

« J’ai une bonne relation avec le Real Madrid et je pense que le club le suit. Après la saison que Tuchel a faite avec nous, nous avons réalisé que nous avions un entraineur de première classe. Thomas est encore très jeune, et contrairement à un joueur de 28 ou 29 ans, il peut aller au Real Madrid d’ici les 20 prochaines années », a confié, sur ZDF, le dirigeant allemand, qui avoue donc que le grand Real suit de près son technicien. Si Tuchel est encore très loin de Madrid, le coach allemand dispose déjà de toutes les qualités pour occuper ce poste à hautes responsabilités puisqu'il réalise de très belles choses depuis le départ de Jürgen Klopp sachant que le Borussia arrive plus ou moins à suivre le rythme infernal du Bayern Munich, et c'est déjà un petit exploit.

Share