Real : Cristiano Ronaldo fait taire ses détracteurs, la Roma adore ça

Real : Cristiano Ronaldo fait taire ses détracteurs, la Roma adore ça

Photo Icon Sport

Régulièrement chahuté par les supporters du Real Madrid et par la presse espagnole, notamment en raison de ses critiques envers ses coéquipiers, Cristiano Ronaldo ne reste jamais muet. Ni en conférence de presse, et encore moins sur le terrain.

Dernier exemple samedi contre le Celta Vigo (7-1), un match qui a permis au Portugais de claquer un quadruplé pour reprendre la tête du classement des buteurs en Liga (27 buts). De quoi refroidir les plus sceptiques dont certains journalistes qui l'avaient titillé avant le huitième de finale aller de Ligue des Champions face à la Roma (0-2 pour les Merengue). Une scène à l'image du personnage qui, selon le Romain Diego Perotti, a réponse à tout et en toute circonstance.

« Je n'ai pas envie de parler ce qu'il a dit après le derby. Mais il y a une chose qui le définit : l'autre jour, en conférence de presse à Rome, on lui a posé une question stupide et il a répondu avec une autre question : "Qui a marqué plus de buts que moi à l'extérieur ?" Personne n'a pu répondre car il n'y a pas de réponse, s'est souvenu le milieu argentin dans un entretien accordé à Goal. C'est un joueur de classe mondiale et il peut recommencer à nous faire ce qu'il nous a fait à Rome quand il veut. Il peut marquer de n'importe où et décider du match. C'est Cristiano Ronaldo. » Rappelons en effet que le triple Ballon d'Or avait inscrit un superbe but pour ouvrir le score au match aller. Du coup, les Giallorossi craignent le pire avant la deuxième manche mardi (20h45)...

Share