Même au Barça, on est obligé d’admirer Cristiano Ronaldo

Même au Barça, on est obligé d’admirer Cristiano Ronaldo

Photo Icon Sport

Vainqueur de la Ligue des Champions et de l’Euro 2016 cette année, Cristiano Ronaldo fonce vers le quatrième Ballon d’Or de sa riche carrière.

Une distinction qu’il pense amplement mériter. « Comme je le dis toujours, je me considère comme le meilleur parce que je travaille pour ça. Dans ma tête, je suis le meilleur », a répété l’attaquant du Real Madrid interrogé par le quotidien espagnol As. Difficile de le contredire cette saison, même pour un joueur du FC Barcelone comme Gerard Piqué qui, en tant qu’ancien coéquipier du Portugais à Manchester United (2004-2008), ne peut qu’admirer son état d’esprit et son goût pour le travail.

« Notre relation est bonne. A Manchester United, il était l’un des trois ou quatre joueurs avec qui je m’entendais le mieux. Cristiano est un compétiteur-né, une machine, a encensé le défenseur central du Barça sur la chaîne TV3. Son état d’esprit, chaque centimètre de son corps sont faits pour essayer d’être meilleurs tous les jours, il n’y a personne qui soit aussi ambitieux que lui. » Et le Blaugrana est bien placé pour savoir qu’un Cristiano Ronaldo lancé est inarrêtable…

Share