L’homme, le joueur, le coach… Zidane fait rêver Perez

L’homme, le joueur, le coach… Zidane fait rêver Perez

Photo Icon Sport

Avant le premier match de Zinédine Zidane aux commandes du Real Madrid, le président Florentino Perez a fait part de son admiration pour son nouvel entraîneur.

Rien ne changera entre Florentino Perez et Zinédine Zidane. Alors que le Français vient d’être installé sur le banc du Real Madrid, le président du club madrilène n’a pas l’intention de cacher son admiration pour son ancien joueur. La preuve, le dirigeant espagnol a adressé une véritable déclaration d’amour au technicien le jour de son premier match contre le Deportivo La Corogne ce samedi (20h30).

« Etre président du Real Madrid représente pour moi le plus grand des honneurs et la plus grande des responsabilités. Au long de toutes ces années, je n’ai jamais oublié que les sentiments de millions de supporters dépendent de notre équipe et, bien entendu, je n’ai jamais oublié ce que signifient cet écusson et ce maillot. Voilà pourquoi il fut évident pour moi, depuis le premier moment, que ce footballeur français de la Juventus appelé Zinédine Zidane devait faire partie de l’histoire de notre club, a écrit Perez dans L’Equipe. Presque quinze ans ont passé depuis son arrivée en cet été 2001, et encore aujourd’hui je rencontre de nombreux passionnés de football qui me remercient parce qu’ils ont pu voir Zizou jouer à Santiago-Bernabeu. La légende de notre club s’est amplifiée avec l’un des plus grands joueurs de l’histoire. Cette volée miraculeuse sous le ciel de Glasgow est le monument génial qui célèbre son empreinte sur ce sport. »

Le Real rêve grâce à Zidane

« Et comme l’impossible n’existe pas pour Zizou ni pour le Real Madrid, ce merveilleux challenge se poursuit, a-t-il ajouté. Le défi de maintenir notre légende à la hauteur du meilleur de notre histoire. Pour cela, nous débutons ensemble une nouvelle étape. Parce qu’il est passion pour le ballon, parce qu’il est sagesse et sentiments, parce qu’il est tout ce qu’il a appris durant toutes ces années, depuis la Castellane de son Marseille natal jusqu’à la Castellana de Madrid. Parce qu’il a la force de ces légendes et de ces mythes qui savent rester humbles. Les valeurs sacrées de Zidane sont les valeurs sacrées du club. Il connaît le chemin de la victoire et sait que ce chemin implique le don de soi, le sacrifice, l’effort et beaucoup de talent. Avec Zizou comme entraîneur, c’est le Real qui sort vainqueur, c’est le football qui gagne. Avec Zizou, le rêve se renouvelle, parce que le Real est éternel. » De quoi rendre jaloux son prédécesseur Rafael Benitez…

Share