L’OM perturbé ? Ce n’est pas le cas de l’ASSE

L’OM perturbé ? Ce n’est pas le cas de l’ASSE

Photo Icon Sport

Malgré les circonstances particulières de cette 14e journée de Ligue 1, l’AS Saint-Etienne va accueillir l’Olympique de Marseille avec sérénité. 

Comme la rencontre entre Nice et Lyon vendredi (3-0), le choc entre l’AS Saint-Etienne et l’Olympique de Marseille se déroulera dans une atmosphère différente dimanche (21h). Et pas seulement en raison de l’absence des supporters marseillais. En effet, toujours du côté phocéen, Lassana Diarra devrait être aligné même s’il vient de perdre sa cousine dans les attentats de la semaine dernière. Sans compter l’état d’urgence dans lequel se trouve la Belgique et qui touche forcément Michy Batshuayi. Autant d’éléments qui pourraient perturber l’OM alors que les coéquipiers de Kévin Monnet-Paquet semblent assez sereins et focalisés sur le match.

« Les joueurs ont le sentiment d’être protégés. On va penser à notre match, à essayer de gagner, a confié l’ancien Lorientais au Progrès. Le public, par contre, peut ressentir une certaine appréhension à se rendre dans un lieu qui rassemble plusieurs milliers de personnes. C’est tout à fait logique. Il s’agira d’un match particulier, différent des habituelles rencontres entre les deux clubs. Des joueurs de Marseille ont perdu des proches. Peut-être que pour eux ce sera encore un peu plus spécial que pour nous. Il y aura une atmosphère particulière avec plus de sécurité, l’absence des supporters adverses. Mais, une fois le coup d’envoi donné, tous les acteurs seront concentrés pour offrir un bon match. » Car les Verts n’oublient pas qu’ils doivent réagir après l’humiliation dans le derby contre l’OL (3-0) avant la trêve.

Share