L'ASSE doit réagir et vite réclame une légende

L'ASSE doit réagir et vite réclame une légende

Photo Icon Sport

L'AS Saint-Etienne a concédé le point du nul samedi face à Bordeaux, et si cela ne fait pas trop stresser Robert Herbin, l'ancien coach mythique des Verts espère quand même que l'ASSE va rapidement se remettre dans le bon sens.

Une défaite à Toulouse et un nul à Geoffroy-Guichard contre Bordeaux. Le début de saison des Verts n’est pas emballant et certains commencent à s’inquiéter concernant le rendement des joueurs de Christophe Galtier. C’est notamment le cas du Sphinx qui dans Le Progrès émet quelques doutes sur l’AS Saint-Etienne version 2015-2016, même s’il ne s’affole tout de même pas.

L'ASSE doit réagir prévient Herbin

« Je n’ai pas ressenti ce dynamisme que l’ASSE est pourtant capable de produire. À quoi cela est-il dû ? Je ne sais pas. Les débuts de saison sont par moments délicats, ils nécessitent parfois une mise en place. Est-ce le cas ? Elle n’a pas su se faire craindre, se montrer suffisamment entreprenante. Je ne parle pas d’agressivité, un terme que je me refuse d’employer, mais de détermination. À la sortie, il ne faut pas se le cacher, le début de saison est assez besogneux. L’ASSE s’est montrée fébrile face à une formation que Willy Sagnol avait bien remontée. L’absence de Loïc Perrin n’a rien arrangé. Avec lui se dégage une force collective sur le plan défensif et la justesse de ses passes dans la relance a fait défaut. Il est nécessaire qu’il y ait une nette réaction de la part de tout le monde y compris de l’encadrement technique. Il faut reprendre les choses en mains, corriger ce qui n’a pas fonctionné. Il y a eu des manques, il faut en tirer les leçons », a prévenu Robert Herbin, qui sait que cela passe un bon résultat ce jeudi en Europa League.

Share