ASSE : Le jour où Pajot marquera un but...

ASSE : Le jour où Pajot marquera un but...

Photo Icon Sport

Infatigable à la récupération, Vincent Pajot est ce que l’on appelle un joueur de l’ombre. Celui qui travaille pour faire briller ses coéquipiers de l’AS Saint-Etienne.

Mais le milieu de 26 ans ne s’en cache pas, attirer les projecteurs de temps en temps ne serait pas pour lui déplaire. Encore faudrait-il que l’ancien Rennais parvienne enfin à trouver le chemin des filets, lui qui manque cruellement de réussite face au but adverse. La preuve, Pajot n’a inscrit que deux buts en championnat depuis le début de sa carrière. Une statistique qui l’empêche de franchir un cap.

« Oui, clairement. Le coach me l’avait dit à mon arrivée : un milieu moderne doit savoir marquer. Mes coéquipiers me chambrent souvent avec ça, a confié le Stéphanois à Butfootballclub. C’est vrai que je dois être plus efficace. Je le sais, même si je me focalise avant tout sur mon rôle de récupérateur. Ça ne me dérange pas d’être dans l’ombre, mais c’est sûr que quand on marque ou quand on fait des passes décisives, on est plus mis en valeur. Ce qui me rassure, c’est d’avoir des occasions. Je me dis que la roue va bien finir par tourner. »

Pajot pense à sa future célébration

Et dans l’idéal, Pajot aimerait débloquer son compteur cette saison au stade Geoffroy-Guichard, même si sa célébration risque de ne pas être à la hauteur. « Celui-là, croyez-moi, je l’attends. Et quand il va arriver, je me demande comment je vais le célébrer. Ça risque d’être du grand n’importe quoi ! Cette sensation-là, j’ai hâte de la connaître », a prévenu le milieu récupérateur, qui aura peut-être l’occasion de marquer à domicile contre Dijon dimanche (17h).

Share