ASSE : L'ASSE sur le podium ? Une ancienne gloire dit non

ASSE : L'ASSE sur le podium ? Une ancienne gloire dit non

Photo Icon Sport

Alors que l'AS Saint-Etienne affrontera l'ogre niçois ce dimanche, Christian Lopez, une ancienne gloire des Verts, estime que son club de cœur n'a pas les qualités requises pour jouer le podium final en Ligue 1.

Après un début de saison plutôt bon, avec seulement deux défaites au compteur en 12 matchs contre Bordeaux en août (3-2) et Lyon en octobre (2-0), l'ASSE jouera un véritable match test ce dimanche soir (20h45). Dans un Stade Geoffroy-Guichard qui s'annonce chaud bouillant, l'ASSE tentera de faire bonne figure contre l'OGC Nice, qui vient de subir sa première défaite de la saison, juste avant la trêve internationale, contre Caen (1-0). Et il faut dire que Sainté n'a déjà pas d'autre choix que de faire un résultat puisque le club stéphanois se classe 9e, à 4 unités de l'OL, le 4e, et surtout à 11 du podium. Un besoin de points que Christian Lopez ne peut que valider...

« Ce sont toujours des affiches difficiles. On n'a jamais bien réussi face à Nice. Ils sont en pleine bourre. Je pense que ça sera un gros match. Saint-Etienne a besoin de la victoire au classement, mais n'a pas l'effectif pour finir dans les trois premiers. Il faut rester sur l'objectif du début, aller le plus loin possible en Coupe d'Europe et finir le championnat entre la 4e et la 7e place Ils ont de bons résultats et une dynamique positive. Nice est premier, et presque éliminé en Ligue Europa. Ils ont un très bel effectif. Ca peut être un match clé dans leur saison, car trois défaites d'affilée, ça ne serait pas bon pour leur moral, alors qu'en gagnant, ça conforterait leur classement. La question est de savoir s'ils ont récupéré. Je pense que oui, ils ont eu le temps de se retaper. Le score ? 2-1 pour Saint-Etienne », a avoué, sur le site actufoot06, Christian Lopez, qui avoue donc que l'ASSE devra se contenter d'une place dans le second rideau du championnat cette saison.

Share