ASSE : Entre l'OL et l'OM, Caïazzo place les Verts sur la carte d'Europe

ASSE : Entre l'OL et l'OM, Caïazzo place les Verts sur la carte d'Europe

Photo Icon Sport

Pas de Coupe d’Europe cette saison pour l’AS Saint-Etienne, et sur ces dernières années, c’est suffisamment rare pour être souligné.

La fin de saison dernière manquée en est à l’origine, mais cette absence de matchs en semaine pourrait aussi permettre à l’ASSE de lutter avec plus d’efficacité en championnat avec les meilleurs. Car l’ambition affichée des dirigeants du Forez, c’est bien évidemment de revenir en Coupe d’Europe. Bernard Caïazzo n’hésite pas à répéter, les Verts ont bien grimpé dans la hiérarchie des clubs français à ce niveau, ce qui ne donne pas envie de s’arrêter en si bon chemin.

« Je rappelle qu’au classement UEFA des clubs, nous sommes désormais la 4e équipe française derrière le PSG, l’AS Monaco et l’OL mais devant l’OM, Bordeaux ou encore Nice. L’ASSE doit garder ce qui fait sa force en local : le travail, l’humilité, la gestion rigoureuse, l’affection. Mais il faut y ajouter une dimension internationale. Pas seulement en Europe mais à l’échelle du globe. Mon expression favorite, c’est de vouloir faire du “Glocal”, la contraction de “global” et “local”. Cela peut définir notre philosophie », a livré à butfootballclub le dirigeant stéphanois, persuadé qu’il peut tirer le meilleur de cette stratégie pour remettre l’ASSE sur le devant de la scène.

Share