Rennes s'arrache les yeux en lisant France Football

Rennes s'arrache les yeux en lisant France Football

Photo Icon Sport

Un complot de plus en Ligue 1 ? Le club ne va pas aussi loin que cela, mais ce lundi, le Stade Rennais a publié un communiqué pour dénoncer un contenu assez désobligeant à son égard de la part de France Football depuis quelques semaines. L’hebdomadaire, qui change régulièrement de formule et s’est distingué récemment par des articles assez contestés sur les salaires des joueurs, notamment à Marseille, se fait cette fois-ci épingler par le club breton. Le Stade Rennais conteste ainsi l’information selon laquelle une prime assez copieuse avait été donnée aux joueurs pour leurs bonnes prestations dans les derbys bretons, tout comme les articles intitulés « Les cinq bonnes raisons de ne pas se rendre au Stade de la Route de Lorient », qui ne faisaient bien évidemment pas la publicité des matchs à Rennes. 

« On adore France Football ! 
Ou plutôt devrait-on dire, on adorait France Football…
Au risque d’être partisans du « c’était mieux avant », nous aimions lire ce qui était encore pour nous la bible du football. L’exhaustivité des résultats du football amateur, les articles de fond qui vous font aimer notre sport par des interviews et des articles bien sentis. Mais les éditions des dernières (années) semaines nous égarent.
Après avoir publié par deux fois, juste avant la réception de Guingamp et Nice, un « papier » intitulé « Les 5 bonnes raisons de ne pas se rendre au Stade de la Route de Lorient », après avoir sorti un article « tuyaux percés » sur les primes de match accordées aux joueurs du Stade Rennais repris en cœur (sans vérifier l’info ou contacter le club) par certains médias numériques 20 minutes, Sport24.com, l’Equipe.fr … (desk-journalisme), voilà que France Football publie son équipe type du week-end… Lunaire !
A défaut de vous donner les 5 bonnes raisons pour lesquelles nous vous recommandons ne plus lire France Football, nous invitons la rédaction à se rendre plus régulièrement aux matches et à ne pas dénigrer le sport, les clubs et le public des stades qui sont aussi leurs lecteurs.
A bon entendeur », a ainsi communiqué le Stade Rennais, qui ne semble pas vraiment convaincu par la nouvelle ligne éditoriale de France Football. 

Share