Un petit point et le PSG se frotte les mains

Un petit point et le PSG se frotte les mains

Photo Icon Sport

Sérieusement malmené à Caen, où le nul (2-2) relève du miracle, le Paris Saint-Germain a pris un point précieux puisque dans le même temps Montpellier a perdu. Carlo Ancelotti admettait sans problème que le PSG avait très nettement souffert, mais il constatait que ce nul arraché en Normandie pouvait valoir son pesant d’or dans la course au titre.

« Caen a très bien joué et a réussi à marquer sur ses situations dangereuses. Mais nous avons eu le caractère pour marquer dans les dernières minutes. C'est une bonne journée, car nous avons gagné un point sur Montpellier. J'espère que ce point sera important pour l'avenir. Maintenant il y a la Coupe de France dès mercredi contre Lyon, une très bonne équipe. La Coupe est très importante pour nous, nous voulons aller en finale et j'alignerai la meilleure équipe, a d’ores et déjà prévenu Carlo Ancelotti, qui a changé de schéma tactique en cours de match et s’en est expliqué. Cela n'avait rien à voir avec l'entente entre Hoarau et Gameiro. Simplement, Caen nous mettait beaucoup de pression au milieu de terrain et ne nous laissait pas la possibilité de faire des passes verticales vers nos attaquants. Ce changement a permis à Pastore de retrouver son poste de milieu offensif et de soulager la pression qui pesait sur Matuidi et Thiago Motta. Gameiro a aussi très bien joué dans son couloir droit. »

Share
  • Routhier11

    Matuidi, ca na pas été facile... malheureusement

    Dimanche 18 Mars 2012 à 12:44 Répondre

  • boblebricoleur

    coaching parfait, come d'hab ;)

    Dimanche 18 Mars 2012 à 01:14 Répondre

  • Resist76

    On a vu une équipe coupée en 2, complètement éparpillée sur le terrain, incapable de se trouver. Ils étaient perdu.

    On a été extrêmement mauvais, mais on n'a pas perdu.

    De quoi être optimiste, et de penser que cette piqure de rappel que la course est encore longue ne peut être QUE BENEFIQUE.

    Dimanche 18 Mars 2012 à 00:11 Répondre

    • taillmate

      Exact, je n'ai pas aimé la prestation des 4 défenseurs et des 2 milieux défensifs dépassés par les caennais.
      Après, Menez et Pastore était isolé sur le terrain et devait faire la différence seul.
      Par contre l'entrée de Jallet a apporté un plus au milieu.

      Dimanche 18 Mars 2012 à 00:19 Répondre

  • taillmate

    Le milieu Motta-Matuidi a bu la tasse !!! Pas une passe réussi, une balle récupéré, rien ils se sont fait mangés... Menez et Pastore devait construire leurs actions seuls.
    Le changement a été l'entrée de Jallet (et dans une moindre mesure Bisevac qui a remplacé Ceara très mauvais ce soir). Jallet a bien combiné avec les autres joueurs et apporté un bien fou au milieu.

    Samedi 17 Mars 2012 à 22:36 Répondre

    • psgonetwothree

      Je ne comprends pas pk Carlo préfère Ceara à Jallet. Dès que Jallet et Bisevac sont entrés, ça a changé le visage de l'équipe.

      Samedi 17 Mars 2012 à 22:56 Répondre

      • taillmate

        Exactement. Jallet est vraiment un bon élément, il fait des passes, combine avec ses partenaires, est généreux dans l'effort. Bisevac est très solide en latéral et a en plus une qualité technique appréciable.

        Samedi 17 Mars 2012 à 23:05 Répondre