Sabaly ne veut pas d’une carrière à la « Bahebeck » au PSG

Sabaly ne veut pas d’une carrière à la « Bahebeck » au PSG

Photo Icon Sport

Barré par la concurrence au Paris Saint-Germain, Youssouf Sabaly a accepté un deuxième prêt consécutif, cette fois à Nantes. Mais le défenseur espère bien revenir pour s’imposer au club de la capitale.

Dès le début du mercato, Youssouf Sabaly (22 ans) savait pertinemment qu’il ne resterait probablement pas au Paris Saint-Germain. De retour de prêt en provenance d’Evian TG, le latéral droit ne s’imaginait sans doute pas devancer la concurrence de Van der Wiel, Aurier et Marquinhos. Autant dire que l’intérêt de Nantes a vite scellé son sort même si le prêt n’a été conclu qu’à la dernière minute.

« C’est une situation assez délicate. J’avais visité les infrastructures début juillet. Je pensais que ça allait être assez rapide. Mais c’était assez long car nous avons signé le dernier jour. Les infrastructures, le cadre sportif et le discours du président m’ont beaucoup plu. J’aime le stade avec les supporters fantastiques. Tout est à ma disposition », s’est réjoui le défenseur, avant d’évoquer la suite de sa carrière qu’il imagine au PSG.

« Pour le moment je suis encore jeune. J’ai encore du temps. Je continue de faire des prêts pour continuer ma progression, C’est important d’avoir du temps de jeu pour acquérir de l’expérience. Il y a encore du boulot, a-t-il reconnu. J’espère un jour retourner au PSG. Pour l’instant je continue avec des prêts. Au bout d’un moment, je devrai me projeter sur autre chose. » Il ne sera donc pas question d’envisager un troisième prêt, à l’image de Jean-Christophe Bahebeck actuellement prêté à l’AS Saint-Etienne.

Share