Ineos débarque en force sur une piste du PSG

Ineos débarque en force sur une piste du PSG

Auteur d’une excellente saison avec l’AS Monaco, Youssouf Fofana devrait rejoindre une formation plus ambitieuse cet été. Le Paris Saint-Germain fait partie des clubs intéressés par le milieu français, tout comme le Milan AC et surtout Manchester United qui sera l’un des grands animateurs du mercato estival.

Ce dimanche face à Nantes, Youssouf Fofana disputera sans doute son dernier match sur le Rocher. Le milieu de l’AS Monaco arrive à un an de la fin de son contrat. Et sauf rebondissement, une prolongation n’est pas d’actualité. Pour éviter un départ libre en 2025, le directeur du football Thiago Scuro va donc lui ouvrir la porte cet été. « Désormais, nous allons pouvoir discuter de son futur, comme de celui d'autres joueurs, confiait le dirigeant à L’Equipe cette semaine. S'il y a des joueurs qui partent, d'autres arriveront. Mais le club est au-dessus de tout. »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @youss_fofana

L’AS Monaco espère surtout tirer le maximum pour la dernière année de contrat d’un Youssouf Fofana très convoité sur le marché des transferts. On sait depuis plusieurs mois que le Paris Saint-Germain s’intéresse au Monégasque. Mais le club de la capitale n’est pas seul sur ce dossier. La Gazzetta dello Sport place également le Milan AC sur la piste du Français. Le problème, c'est que le cador italien ne souhaite pas dépasser les 20 millions d’euros pour ce transfert.

MU s'est déjà manifesté

Quant à la Premier League, le championnat qui attire Youssouf Fofana d’après L’Equipe, le média Attacking Football révèle la présence d’Arsenal et surtout celle de Manchester United. Contrairement aux Gunners, les Red Devils se seraient manifestés auprès de l’AS Monaco qui pourrait transférer son cadre pour environ 30 millions d’euros. Le montant ne devrait pas effrayer les Mancuniens qui, grâce à l’apport de leur nouvel actionnaire Ineos, s’apprêtent à investir massivement cet été, quitte à réduire la capacité financière de l’OGC Nice.