PSG : Villeneuve « ne comprend pas » ce que fait Emery à Paris

PSG : Villeneuve « ne comprend pas » ce que fait Emery à Paris

Photo Icon Sport

Ancien président du Paris Saint-Germain, entre mai 2008 et janvier 2009, Charles Villeneuve s’est clairement interrogé sur les choix récents de la direction francilienne, qui ne privilégie pas du tout le centre de formation.

Cet été, le club de capitale française a totalement changé de visage. Avec le départ de Laurent Blanc et l’arrivée d’Unai Emery à la tête du PSG, la politique a évolué avec comme objectif majeur de passer un cap en Ligue des Champions. Si la plupart des spécialistes trouvent ce changement utile, ce n’est pas encore l’avis de Charles Villeneuve. L'ancien patron de Paris ayant beaucoup de mal à comprendre les premiers choix d’Unai Emery que ce soit lors du dernier mercato estival ou avec les jeunes Titis Parisiens, qui cirent le banc de touche en ce début de saison.

« Je pense que le départ de David Luiz est une très bonne nouvelle. Il était inadapté au jeu du PSG et puis il n’était pas titulaire à Chelsea, c’était plus un milieu de terrain, il est largement inférieur à Marquinhos. Mais, je ne comprends pas le management. On achète un joueur 30 M€ (Krychowiak) et il ne joue pas. On a le futur gardien de l’équipe de France et on ne le fait pas jouer. Il a des qualités plus complètes que Trapp. J’ai protégé Alphonse Areola lorsque des clubs anglais le voulaient quand j’étais au PSG. Je l’ai fait passer professionnel pour le protéger. Je ne comprends pas la gestion de ces jeunes joueurs qu’il faut mêler aux grandes stars. C’est le patrimoine et la richesse du club (Augustin, Rabiot…). On a besoin de joueurs de réputation internationale, mais surtout de s’appuyer sur le centre de formation. Ben Arfa a la classe, il a une vision du foot de classe internationale. Je ne comprends pas très bien le coaching pour l’instant », explique, sur Yahoo Sport, l’ancien président du PSG, qui se demande donc si Paris a fait le bon choix en faisant venir Unai Emery.

Share