PSG : Un sondage dit tout...et son contraire sur le Paris SG

PSG : Un sondage dit tout...et son contraire sur le Paris SG

Photo Icon Sport

A moins d'un an des élections présidentielles, les sondages se multiplient, mais ce dimanche c'est sur un sujet beaucoup plus léger, ou pas, que RTL a réalisé une étude d'opinion. En effet, la première radio de France a voulu connaître l'opinion des Français, amateurs de foot ou pas, sur les performances du Paris Saint-Germain depuis qu'Unai Emery a pris les commandes du club de la capitale.

Et si l'on en croit les résultats de ce sondage, l'entraîneur espagnol, qui a succédé à Laurent Blanc, n'arrive pas à convaincre. En effet, pour 56% des gens interrogés, le PSG version 2016-2017 est moins fort que celui de l’an passé, et pour 51% de ces mêmes amateurs de football, la décision de laisser Hatem Ben Arfa hors du groupe est mauvaise. Et donc logiquement, 58% des amateurs de football n’ont pas apprécié qu’Unai Emery succède à Laurent Blanc.

Malgré ce pessimisme ambiant autour du Paris Saint-Germain, et c'est plutôt surprenant, 45% des Français, qui se disent amateurs de football, estiment que le club de la capitale peut gagner la Ligue des champions dans les trois prochaines années, ce qui est très élevé. Si l’on en revient à la totalité de la population, on arrive encore à 36%. De quoi laisser dubitatif...

Share