PSG : Un ancien du club révèle un deal Emery-Ben Arfa

PSG : Un ancien du club révèle un deal Emery-Ben Arfa

Photo Icon Sport

Arrivé libre au Paris Saint-Germain cet été, Hatem Ben Arfa n’a pas fait partie des plans de son entraîneur Unai Emery pendant quatre matchs consécutifs toutes compétitions confondues.

Une véritable mise à l’écart qui soulève quelques interrogations, même si le technicien espagnol assure qu’il s’agit simplement d’un choix sportif. Rien d’inquiétant pour Fabrice Pancrate qui a sa théorie sur le sujet. D’après l’ancien Parisien, l’international français, qu’il juge plus talentueux qu’Angel Di Maria ou Javier Pastore, se serait mis d’accord avec son coach en attendant de perdre ses kilos en trop.

« Pour moi ce n'est pas un écart, toute la presse s'emballe pour rien. Je pense que les deux hommes discutent en off et qu’il y a des choses qu’on ne sait pas. Il y a eu un discours en off, a insisté Pancrate dans un entretien accordé à Yahoo Sport. Ben Arfa est un joueur pétri de talent, il est plus fort que Pastore, Lucas et Di Maria intrinsèquement parlant. Maintenant, il a une surcharge pondérale mais il a pris conscience de ça. Je peux me tromper mais je pense qu'il y a eu un accord avec le coach. » Quoi qu’il en soit, HBA a accepté le défi lancé par Emery et se bat pour retrouver sa place en vue de la réception de Bordeaux samedi (17h).

Share