PSG : Thiago Silva veut prolonger, mais son président le fait poireauter

PSG : Thiago Silva veut prolonger, mais son président le fait poireauter

Photo Icon Sport

Toujours dans l'expectative par rapport à son avenir au Paris Saint-Germain, Thiago Silva a réitéré son envie de prolonger son aventure dans le club de la capitale française après le match nul dans le Classique face à l'OM dimanche soir (0-0).

Thiago Silva l'a déjà dit à plusieurs reprises. Il se sent très bien à Paris et ambitionne clairement de terminer sa carrière au PSG. Mais pour cela, alors qu'il n'a que 32 ans, il va devoir prolonger son contrat, qui prendra fin en 2017, ou en 2018 si Paris se qualifie directement pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Mais alors que des négociations avaient débuté au cours de la saison dernière aux côtés de Laurent Blanc, celles-ci sont actuellement au point mort puisque le défenseur auriverde n'a plus de nouvelles de sa direction par rapport à sa possible prolongation. Cette situation délicate, O Monstro a un peu de mal à la vivre, lui qui souhaiterait clarifier son avenir le plus rapidement possible.

« Ce n’est pas à moi de décider. On doit parler. On a commencé à parler l’année dernière, à la fin de la saison. Après ça s’est arrêté, je ne sais pas pourquoi. Mais je suis content ici, je veux rester, prolonger mon contrat. On doit parler avec le président Nasser Al-Khelaïfi pour savoir ce qu’on va faire pour le futur », a avoué, au micro de Canal+ après le match contre Marseille dimanche, Thiago Silva, qui affiche une nouvelle fois sa volonté de rester à Paris au-delà de 2017 tout en se questionnant sur l'attitude de ses dirigeants. Et si les choses n'avancent pas dans les semaines à venir, son agent Paulo Tonietto n'hésitera pas à mettre un nouveau coup de pression, comme il l'a fait la semaine dernière en évoquant des intérêts « de trois ou quatre autres grands clubs européens », pour avancer le schmilblick dans un sens ou dans l'autre.

Share