PSG : Son échec à Man United ? Di Maria ridiculise Van Gaal !

PSG : Son échec à Man United ? Di Maria ridiculise Van Gaal !

Photo Icon Sport

Arrivé à Manchester United à l'été 2014 pour 75 millions d'euros, Angel Di Maria n'avait pas du tout justifié le montant de son transfert avant de quitter le club mancunien un an plus tard.

Un départ que le milieu offensif du Paris Saint-Germain ne regrette absolument pas. Et pour cause, l'Argentin n'a toujours pas digéré les méthodes du manager Louis van Gaal qui, selon lui, n'a rien fait pour l'intégrer. Dans un entretien accordé à la BBC, Di Maria ne s'est donc pas gêné pour tacler le technicien néerlandais.

« Je suis parti et l'équipe joue toujours de la même façon. Elle est éliminée de l'Europa League, elle n'est pas en course pour le titre en Premier League, a constaté le Parisien. Selon moi, ce n'était ni de ma faute, ni celle de mes coéquipiers. J'ai essayé de faire de mon mieux à chaque apparition mais je n'ai pas été aussi bon que je l'aurais espéré. Donc j'ai préféré partir, pas seulement pour être heureux mais aussi pour gagner des titres. » Ce qui, visiblement, n'était pas possible sous les ordres de la girouette Van Gaal.

Di Maria remercie Blanc

« Je commençais un match à un poste, puis le suivant dans une autre position. Je marquais des buts à un poste, et subitement, je jouais à une autre position au match suivant. Cela ne m'a pas aidé à m'intégrer. C'est au manager de décider du poste d'un joueur et de sa manière de jouer. Mais je pense qu'un joueur doit être à l'aise à son poste et s'y adapter », a ajouté l'ancien joueur du Real Madrid.

« C'est ce que je fais ici et je remercie l'entraîneur pour cela. Dès le début, il m'a clairement dit où est-ce qu'il voulait me faire jouer et il n'a jamais changé d'avis. Il m'a donné une liberté totale sur le terrain, a-t-il raconté. Je suis très heureux ici, ce qui n'était pas le cas là-bas. » A croire que Laurent Blanc a réussi là où Van Gaal a échoué...

Share