PSG : Simeone sera viré en deux mois par le Paris SG pense Cheyrou

PSG : Simeone sera viré en deux mois par le Paris SG pense Cheyrou

Photo Icon Sport

Battu en finale de la Ligue des Champions par le Real Madrid samedi (1-1, 5 tab 3), l'entraîneur de l'Atlético Madrid Diego Simeone a très mal vécu cette défaite.

Il faut dire que le coach des Colchoneros s'était déjà heurté aux Merengue en finale de l'édition 2014. De quoi atteindre le moral de l'Argentin, à tel point que ce dernier a carrément ouvert la porte à un départ cet été. Il n'en fallait pas plus pour que certains incitent le Paris Saint-Germain à se jeter sur Simeone pour enfin passer un cap sur la scène européenne ! Mais pour Bruno Cheyrou, « El Cholo » et son style de jeu défensif ne feraient pas long feu au Parc des Princes où les supporters sont déjà très exigeants avec les hommes de Laurent Blanc.

« Admettons que Diego Simeone devienne le nouvel entraîneur du PSG. S’il produit le même jeu qu’à l’Atlético, il sera sifflé et viré au bout de deux mois, a imaginé le consultant interrogé par Foot Sur 7. Personnellement, je ne comprends pas tout ce débat autour de Laurent Blanc. Il faut laisser au club le temps de se construire. Faut-il rappeler que Chelsea a dû patienter neuf ans après sa reprise par Roman Abramovitch (en 2003, ndlr) pour remporter la Ligue des champions ? »

Cheyrou défend Blanc

« Je ne suis pas persuadé que le PSG deviendra meilleur avec un changement de coach, a poursuivi l'ancien milieu de terrain pour défendre Blanc. Certes, le schéma de jeu en 3-5-2 utilisé pour le quart de finale retour face à Manchester City pouvait paraître curieux. Mais on ne peut pas virer le coach à cause d’une mise en place tactique. Depuis son arrivée à Paris, son bilan est remarquable. Il n’a cessé de battre des records. » Mais on le sait, seule la Ligue des Champions fait vraiment rêver le président Nasser Al-Khelaïfi...

Share