PSG : « Peur et respect », Verratti rappelle les règles aux rivaux du PSG

PSG : « Peur et respect », Verratti rappelle les règles aux rivaux du PSG

Photo Icon Sport

Grâce à leur très belle victoire contre le Stade Rennais dimanche soir (4-0), les joueurs du Paris Saint-Germain estiment que les adversaires vont enfin revenir au Parc des Princes avec la boule au ventre.

Après une période compliquée durant le mois de septembre, entre la défaite contre Monaco (1-3) et celle à Toulouse (0-2), le PSG retrouve peu à peu sa vitesse de croisière des saisons précédentes. Invaincus depuis le 23 septembre dernier, les Parisiens ont remporté sept de leur huit derniers matchs, dont trois en Ligue des Champions, avec en apothéose le récital contre Rennes (4-0). Bien aidé par des Bretons peu inspirés défensivement, Paris a montré un autre visage dimanche soir en signant sa plus grosse victoire de la saison à domicile avec des buts de Cavani, Rabiot et Verratti. Ajouter à cela une bonne possession du ballon (63 %) et des occasions en pagaille (18 tirs), et le PSG a joué son match référence de la saison au Parc des Princes. Ce succès peut être fondateur pour la suite de la saison car Paris fait à nouveau peur, comme cela était le cas à sa grande époque sous les ordres de Laurent Blanc. Et c'est peut-être ça le plus important, comme l'ont relaté les joueurs parisiens après la rencontre.

« Ces derniers temps, on avait un peu perdu le respect des autres équipes. Quand elles venaient ici, elles jouaient plus, elles avaient plus de confiance. Quand on joue à la maison, on doit faire comprendre que c’est difficile de prendre des points comme on l’a  toujours fait dans le passé », a analysé, en zone mixte, Marco Verratti, qui retient donc la manière plutôt que le résultat. « On voulait montrer qu’à domicile l’adversaire devait avoir peur », a conclu Blaise Matuidi, qui envoie donc un message au FC Nantes, qui viendra défier le PSG au Parc le 19 novembre prochain.

Share