PSG : Marquinhos préfère le PSG au Barça et l'assume

PSG : Marquinhos préfère le PSG au Barça et l'assume

Photo Icon Sport

Pisté avec insistance par le FC Barcelone lors du dernier mercato estival, Marquinhos a finalement décidé de rester au Paris Saint-Germain, et le défenseur central brésilien a expliqué les raisons de son choix.

Enfin titulaire à part entière dans le club de la capitale française depuis le début de cette nouvelle ère sous les ordres d'Unai Emery, Marquinhos a complètement fait oublier le départ de David Luiz. Actuellement en plein rêve aux côtés de son idole Thiago Silva, l'international auriverde aurait pourtant bien pu quitter Paris l'été dernier, s'il l'avait voulu. En effet, le Parisien était courtisé par les plus grands clubs européens après une dernière saison frustrante sur le banc de touche francilien. Le Barça a même fait tout son possible pour l'attirer dans ses filets en faisant une offre à la hauteur de ses attentes. Mais l'ancien défenseur de la Roma en a décidé autrement, et Barcelone a dû se rabattre sur l'ancien Lyonnais Samuel Umtiti pour renforcer sa défense. Ce choix de refuser le Barça, le plus grand club au monde avec le Real Madrid, Marquinhos l'assume pleinement et sans regrets.

« Le PSG a toujours montré sa confiance en moi. Sur la fin de la dernière saison, j’ai eu plus de temps de jeu. Tout va bien. On peut dire non au Barça ? Il n’y même pas besoin de dire non puisque le PSG ne m'aurait jamais laissé partir. Un futur au Barça ? Non, pour l’instant j’ai envie de faire ma vie ici, à Paris. Si ça continue comme ça, je suis très bien à Paris », a confié, dans le Canal Football Club, Marquinhos, qui se sent donc très bien dans le projet parisien, au sein duquel il souhaite s'épanouir le plus longtemps possible avec l'ambition de remporter la Ligue des Champions.

Share