PSG : Malgré les critiques, Cavani fait déjà mieux qu'Ibrahimovic !

PSG : Malgré les critiques, Cavani fait déjà mieux qu'Ibrahimovic !

Photo Icon Sport

Intronisé avant-centre du Paris Saint-Germain depuis le départ estival de Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani répond bel et bien présent. Et ce ne sont pas ses folles statistiques du début de saison qui prouveront le contraire.

Critiqué à tort ou à raison en tout début de saison pour ses ratés devant les cages adverses, Edinson Cavani est redevenu le Matador au cours des dernières semaines. Depuis la mi-septembre et la nette victoire du PSG à Caen (0-6), le buteur uruguayen a inscrit 9 des 14 derniers buts parisiens, avec notamment un quadruplé, et deux doublés cette semaine face à Ludogorets (1-3) et Bordeaux (2-0). Ces récentes performances de haute voltige le classent désormais comme le meilleur buteur européen des cinq grands championnats, avec 11 buts au total en 9 rencontres. Avec ce ratio de 1,22 but par match, Cavani réalise bien entendu son meilleur départ depuis son arrivée à Paris, où il avait notamment marqué 6 buts après 8 journées de Ligue 1 l'année passée, contre 8 cette saison.

Avec ce départ canon, Cavani fait même mieux que son prédécesseur, Zlatan Ibrahimovic, qui n'a jamais marqué autant de fois après les dix premiers matchs nationaux et européens lors de ses quatre saisons fantastiques sous le maillot du club de la capitale française. Un véritable exploit pour l'ancien attaquant du Napoli, qui semble donc bien parti pour battre son record de buts sur une saison, à savoir 38 en 2013. Le PSG et son entraîneur Unai Emery n'espèrent bien entendu que cela...

Share