PSG : Lizarazu doute toujours d'Emery et le dit !

PSG : Lizarazu doute toujours d'Emery et le dit !

Photo Icon Sport

Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain ne rassure toujours pas malgré sa victoire à Bâle (1-2) mardi.

En manque d’efficacité, les Parisiens ont dû attendre la 90e minute et une superbe volée de Thomas Meunier pour s’imposer. De quoi confirmer les difficultés d’Unai Emery, qui semble revenir sur ses idées pour satisfaire ses cadres plus à l’aise dans un jeu de possession. Une attitude qui affecte le rendement du PSG selon Bixente Lizarazu, inquiet pour le champion de France.

« Le niveau de la Ligue des Champions est bien au-dessus donc le PSG doit progresser, a prévenu le consultant de RTL. On cherche toujours l'identité propre à Unai Emery. Il a dû faire des compromis au départ, il est arrivé avec la volonté de mettre plus de verticalité et d'intensité dans le jeu du PSG mais il n'a pas réussi à s'imposer. »

Areola et Ben Arfa, les seuls choix d’Emery

« La seule chose qu'il a réussi à imposer, c'est le gardien de but (Alphonse Areola, au détriment de Kevin Trapp) et de ne pas avoir fait jouer Ben Arfa. Des compromis ? Il en faut mais cette équipe est bancale et doit véritablement progresser pour passer le cap du quart de finale de la Ligue des Champions. Le PSG doit être champion de France et être en demi-finale de la Ligue des Champions », a estimé l’ancien latéral gauche, qui ne ratera pas Emery en cas d’échec sur les objectifs cités.

Share