PSG : L'équipe de France peut dire merci à Paris

PSG : L'équipe de France peut dire merci à Paris

Photo Icon Sport

Souvent accusé de ne recruter qu’à l’étranger et de ne pas mettre en valeur les meilleurs joueurs français, le PSG parvient doucement mais surement à inverser la tendance avec ses jeunes éléments.

Une nouveauté qui se constate avec le dernier rassemblement de l’équipe de France, puisqu’Alphonse Aréola, Blaise Matuidi et Prisnel Kimpembe sont dans le groupe des A, tandis que des joueurs comme Adrien Rabiot, voire Jean-Kevin Augustin pour plus tard, pourraient aussi avoir leur chance au plus haut niveau. De quoi redonner de la fierté au PSG, et surtout de quoi renforcer l’équipe de France, souligne le journaliste de France Bleu Bruno Salomon.

« Cela faisait quatre ans que le PSG n’avait pas eu autant de joueurs en Bleu. Quatre ans, c’est proche et très loin. Là, on a trois joueurs de moins de 24 ans qui peuvent s’inscrire dans la durée, ce qui est une nouveauté pour le club de la capitale, qui se fait souvent tancer pour plein de choses… Mais personne ne souligne que le PSG met son centre de formation en valeur, et qu’il en récolte les fruits. Même si un homme dans cette équipe de France rappelle qu’il y a encore peu de temps le PSG faisait de grosses bêtises, Kingsley Coman formé à Paris et qui joue pour le Bayern. Ça, ce n’est toujours pas digéré, un peu comme notre France/Bulgarie de 1993 », a expliqué Bruno Salomon, pour qui tout n’a pas été parfait dans la gestion des jeunes joueurs à Paris, même si les premières récoltes du centre de formation commencent à donner leurs fruits.

Share