PSG : Kluivert voit l'OL comme le début de l'invincibilité du Paris SG

PSG : Kluivert voit l'OL comme le début de l'invincibilité du Paris SG

Photo Icon Sport

Solide vainqueur de l'Olympique Lyonnais dimanche (1-2), le Paris Saint-Germain poursuit tranquillement sa route sous les ordres d'Unai Emery... Ce qui rend très fier Patrick Kluivert, le directeur du football francilien.

Après la large victoire de Monaco contre l'OM samedi (4-0) et le nouveau faux pas de Nice face à Bastia dimanche (1-1), le PSG se devait de gagner à Lyon pour marquer les esprits. Et les joueurs parisiens ont réussi leur mission, non sans mal, en montrant que le club de la capitale française était toujours l'épouvantail de la L1. Troisième du championnat, un point derrière l'OGCN et à égalité avec l'ASM, Paris est toujours en course pour être le champion d'automne, malgré un début de saison mitigé après la prise de pouvoir d'Emery. Ceci s'est confirmé face à l'OL lors du grand match du dimanche soir, où les Parisiens ont peiné en deuxième période avant de s'imposer finalement grâce à un doublé de Cavani (1-2). Et ce nouveau succès est très important pour tout le club, comme l'a avoué Patrick Kluivert.

« C’était un match difficile. Les 45 premières minutes, on a très bien joué. Il y avait de la possession et on les a dominés. Après, on a perdu le contrôle et ils ont marqué. Puis, on a bien réagi. Gagner un match comme ça, c’est bien. C’est important d’avoir une telle maturité. C’était une bonne victoire. Monaco est dans une bonne période et ils sont en pleine confiance. Ça sera un championnat relevé, mais c’est tant mieux pour la Ligue 1. Notre objectif ? C’est essayer de gagner tous les matchs. C’est le plus important », a avoué, en zone mixte, le directeur du football du PSG, qui félicite donc ses joueurs après leur victoire lourde de sens à Lyon, désormais relégué à dix points de Paris.

Share