PSG : Kluivert chargé d’une grosse mission au mercato d’hiver

PSG : Kluivert chargé d’une grosse mission au mercato d’hiver

Photo Icon Sport

A l’arrivée des dirigeants qataris à la tête du PSG, Nasser Al-Khelaïfi avait fort justement expliqué qu’un grand club ne laissait pas partir des titulaires encore sous contrat.

Une règle d’or qui s’est quelque peu effritée l’été dernier, avec notamment le transfert de David Luiz, même si les champions de France peuvent toujours expliquer que Marquinhos était pressenti pour être le patron de la défense avec Thiago Silva. Dans un autre dossier chaud, le PSG a tenu bon en parvenant à conserver Blaise Matuidi, malgré un gros forcing de la Juventus. Le club italien et même l’agent de l’international français, ont poussé très fort pour ce changement de cap dans la carrière de Matuidi, mais Al-Khelaïfi a fini par mettre un terme au débat, assurant même qu’une prolongation était en cours de finalisation.

Ce n’est a priori par le cas, mais cela a permis de repousser la Juventus. Du moins pour le moment, car selon Le Parisien, Patrick Kluivert s’est vu confier une mission bien précise pour cet hiver, à savoir faire en sorte que la Vieille Dame reste bien éloignée de Blaise Matuidi. Ce dernier a régulièrement clamé son amour pour le PSG, y compris après ce transfert raté, mais une nouvelle offensive turinoise est attendue. Le dirigeant néerlandais va devoir donc mettre les barbelés pour éviter un départ qui ferait du mal, et Kluivert peut sentir un peu la pression monter, puisque son arrivée et la réelle teneur de son rôle laissent beaucoup de monde circonspect pour le moment au sein du club francilien.

 

Share