PSG : Kimpembe puni pour un appel téléphonique de trop ?

PSG : Kimpembe puni pour un appel téléphonique de trop ?

Photo Icon Sport

Les supporters du Paris Saint-Germain l'ont remarqué, Presnel Kimpembe a disparu du groupe parisien, le défenseur de 21 ans ayant été titulaire lors des six premiers matches de la saison, puis à Nancy. Mais contre Bâle et l'OM, Kimpembe n'était dans l'effectif retenu par Unai Emery. 

Et selon L'Equipe, cette absence est tout simplement liée à une sanction prise par l'entraîneur du PSG et probablement aussi la direction du club de la capitale. Car les dirigeants parisiens n'apprécieraient pas l'attitude de Presnel Kimpembe face à la prolongation de contrat qui lui a été proposé. Mais c'est surtout un petit incident intervenu avec Unai Emery qui a provoqué cette mise à l'écart actuelle. En effet, il y a quelques semaines, avant un match, l'entraîneur du Paris Saint-Germain aurait demandé à Kimpembe de raccrocher son téléphone alors que le défenseur était en grande conversation.

Un peu plus tard, revenant sur cette histoire, Emery aurait prévenu le défenseur que lorsqu'il demandait quelques chose, il voulait que cela soit fait immédiatement, faisant référence à cet appel téléphonique. Mais plutôt que de se taire, Presnel Kimpembe a répondu à son entraîneur que ne faisant pas partie du groupe lors de ce fameux match, il estimait avoir le droit de finir son appel téléphonique sans que cela perturbe le fonctionnement du club. Une remarque qui n'a pas été du goût du coach espagnol, lequel aurait décidé de sanctionner son joueur.

Share