PSG : Jesé, Ben Arfa, Augustin… Emery a choisi la doublure de Cavani

PSG : Jesé, Ben Arfa, Augustin… Emery a choisi la doublure de Cavani

Photo Icon Sport

Qui pour suppléer Edinson Cavani ? La question se pose depuis la fin du mercato estival du Paris Saint-Germain qui n’a pas compensé le départ de Zlatan Ibrahimovic.

Certes le club de la capitale a recruté Jesé, mais l’ancien joueur du Real Madrid n’est pas un véritable avant-centre. D’ailleurs, l’Espagnol ne fait pas encore partie des plans d’Unai Emery, pas non plus convaincu par Hatem Ben Arfa en pointe, ni par le jeune Jean-Kévin Augustin qui ne compte que 53 minutes de jeu en trois apparitions en championnat. Pourtant, l’international Espoirs français est bel et bien la doublure de Cavani dans l’esprit de l’entraîneur parisien qui, après la trêve, sera peut-être contraint de ménager son international uruguayen à Nancy samedi (17h).

« Si Cavani est bien, s'il est apte à l'issue de la séance de ce vendredi après-midi, alors il jouera, a confié l’ancien coach du FC Séville. Sinon, Augustin, qui a bien travaillé avec les Espoirs, peut jouer avec nous vu ses performances. » Auteur de trois buts lors des deux derniers matchs des Bleuets, Augustin a impressionné Emery qui se dit prêt à le titulariser pour la première fois cette saison. Mais le technicien oserait-il aligner son attaquant de 19 ans contre le FC Bâle mercredi en Ligue des Champions ?

Share