PSG : Guardiola, Simeone… Emery fait taire les « ignorants »

PSG : Guardiola, Simeone… Emery fait taire les « ignorants »

Photo Icon Sport

Auteur d’un bon début de saison avec le Paris Saint-Germain, Unai Emery n’échappe pourtant pas aux critiques depuis son arrivée cet été.

Et l’on ne parle pas seulement du jeu produit par les Parisiens qui, selon certains, ressemble de plus en plus à la philosophie de son prédécesseur Laurent Blanc. Parmi les autres sujets évoqués par ses détracteurs, la tendance de l’Espagnol à gesticuler au bord du terrain pendant les matchs. L’entraîneur parisien s’est donc défendu en se comparant à Pep Guardiola et Diego Simeone, rien que ça.

« S'il y a quelque chose que transmettent Guardiola, Simeone, c'est la passion. J'ai lu ceux qui me critiquent en disant : "Tous ses gestes rendent les joueurs nerveux." C'est de l'ignorance, a répondu l’ancien coach du FC Séville interrogé par El Pais. Si c'était vrai, je n'aurais pas accompli ce que j'ai accompli. Regardez si Simeone et Guardiola gesticulent sur un banc. » Sur ce point, Emery n’a pas forcément tort, lui qui estime que son attitude ne déplaît pas à son groupe.

Emery et le regard de ses joueurs

« Les joueurs me regardent très attentivement, a-t-il confié. C'est important pour moi d'avoir de la crédibilité à leurs yeux. C'est mon véritable défi. J'apprends beaucoup des joueurs. Je leur dis : "Je ne suis pas celui qui sait le plus. Mais je travaille pour essayer d'améliorer les choses. Si tu regardes le match une fois, je dois le voir cinq fois." » C’est d’ailleurs pour son côté pointilleux et gagneur que le président Nasser Al-Khelaïfi l’a choisi.

Share