PSG : Exit le Qatar, Paris songe à faire son stage hivernal en Algérie

PSG : Exit le Qatar, Paris songe à faire son stage hivernal en Algérie

Photo Icon Sport

Alors que le Paris Saint-Germain avait pris ses quartiers au Qatar lors de ses deux derniers stages hivernaux, entre la coupure de fin décembre et la reprise de début janvier, le club de la capitale française envisage de changer ses habitudes cette saison.

Sous les ordres de Laurent Blanc, c'était devenu monnaie courante. L'effectif parisien reprenait la nouvelle année du côté du Moyen Orient, au Qatar, chez ses actionnaires, avec souvent un match de prestige à la fin du séjour. Mais cette saison, la troupe d'Unai Emery souhaite changer d'air en allant découvrir un autre lieu de vie pour casser la routine, mais aussi pour développer sa popularité dans certains pays étrangers. Et c'est dans cet objectif-là que le PSG ambitionne d'effectuer sa préparation pour la deuxième partie de saison dans un pays du Magreb, où le potentiel marketing est fort.

Trois ans après son stage hivernal à Marrakech, au Maroc, le PSG réfléchit à l'idée de se rendre dans la capitale de l'Algérie, Alger, pour se préparer dans des conditions climatiques optimales sur les terrains de la sélection algérienne, et avec un trajet beaucoup moins long que pour aller au Qatar. Si cette possibilité semble être la priorité du club francilien selon le site Goal, le PSG a reçu d'autres propositions intéressantes pour son stage hivernal (du 1er ou 2 au 4 ou 5 janvier), comme une menant au Brésil, et un choix sera fait dans les semaines à venir.

Share