PSG: Emery : « Le président m’a dit qu’il allait signer Cristiano Ronaldo et Messi »

PSG: Emery : « Le président m’a dit qu’il allait signer Cristiano Ronaldo et Messi »

Photo Icon Sport

Unai Emery était invité du Parisien cette semaine, l'entraîneur du Paris Saint-Germain dialoguant avec des lecteurs du quotidien francilien avant le Clasico contre l'OM. Mais cela a également été l'occasion d'évoquer le mercato d'hiver avec de l'humour et un constat plus sérieux.

Même s'il n'est pas toujours facile à comprendre, Unai Emery a fait l'effort de se mettre au français, et le coach du PSG est de plus en plus à l'aise, y compris lorsqu'il s'agit de dialoguer dans notre langue. Et le technicien espagnol n'a pas eu besoin de traducteur pour comprendre que le mercato du Paris Saint-Germain était un sujet de préoccupation. Alors, quand on lui a demandé quels joueurs il avait le désir de faire venir au PSG, Unai Emery a d'abord plaisanté avant de rentrer dans le vif du sujet.

« Le président m’a dit qu’il allait signer Cristiano Ronaldo et Messi. C’est une information mais elle reste entre nous (rires). Bon, c’est une blague. Le vrai défi est ailleurs pour moi. Quand je suis arrivé à Paris, il n’y avait qu’un joueur du PSG en équipe nationale, Matuidi. Je me suis dit : « Comment la meilleure équipe de Ligue 1 ne peut avoir qu’un joueur en équipe de France ? » Aujourd’hui, ils sont trois (Areola, Kurzawa, Matuidi), fait remarquer l’entraîneur du Paris Saint-Germain, avant de se pencher sur le futur marché hivernal des transferts. Pourquoi parler du mercato ? Ce qu’on pense aujourd’hui aura changé dans deux mois. Il y a quelques semaines, la question centrale était : est-ce que Cavani est le bon buteur pour cette équipe ? Le match d’après, il a quatre occasions et il marque quatre buts. Je peux simplement vous dire que j’ai confiance dans mon effectif. Ensuite, on réfléchira au moment du mercato. Et, qui sait, c’est peut-être l’entraîneur qui changera ! C’est possible (rires). »

Share