PSG : Dugarry propose une « Ben Arfa » pour retrouver Di Maria

PSG : Dugarry propose une « Ben Arfa » pour retrouver Di Maria

Photo Icon Sport

Sur la lancée de son mauvais début de saison avec le Paris Saint-Germain, Angel Di Maria a raté son match face à l’Olympique de Marseille (0-0) dimanche.

Et dans un clasico, une prestation aussi médiocre ne passe pas inaperçue, et encore moins aux yeux de l’entraîneur Unai Emery qui envisage de mettre son ailier sur le banc des remplaçants pour le relancer. De son côté, Christophe Dugarry irait encore plus loin et propose carrément au technicien d’envoyer sa star à 63 millions d'euros en tribunes, comme il l’avait fait avec Hatem Ben Arfa.

« Ce qui m’intéresse, c’est la performance sur le terrain. Autant celle de Verratti n’est pas exceptionnelle sans être catastrophique, autant celle de Di Maria je ne la comprends plus. Elle dure depuis beaucoup trop longtemps, a commenté le consultant de RMC. J’en ai marre qu’à chaque fois qu’on me parle de lui, on évoque ses six mois exceptionnels au Real Madrid. J’ai envie de parler des années qu’il fait depuis son départ. Même s’il est généreux et qu’il s’investit sur le terrain, ce garçon n’est pas à la hauteur. Je trouve que c’est largement insuffisant pour un joueur de ce calibre acheté aussi cher. »

L’Argentin remplaçant à Lille ?

« Di Maria, cela lui ferait du bien d’aller sur le banc ou en tribunes, a conseillé l’ancien attaquant. Quand on reste sur le terrain, on a la tête dans le guidon. Quelques matchs en haut des tribunes pour voir les problèmes de ton équipe, l’organisation, la tactique, ce que les autres font ou ce que tu devrais faire et laisser la place à un autre pour te rebooster un petit peu. Il devrait aller faire un tour sur le banc. » Convoqué pour le déplacement à Lille ce vendredi (20h45), Di Maria n’est pas du tout certain de débuter la partie.

Share