PSG : Comment relancer Di Maria ? En le mettant sur le banc !

PSG : Comment relancer Di Maria ? En le mettant sur le banc !

Photo Icon Sport

Auteur d’un début de saison très décevant, Angel Di Maria profitait d’une sorte d’immunité de la part d’Unai Emery au Paris Saint-Germain.

Mais ça, c’était jusqu’à son match catastrophique face à l’Olympique de Marseille (0-0) dimanche ! Peut-être la déception de trop pour l’entraîneur parisien, qui s’est exprimé sans détour sur le cas de l’Argentin en conférence de presse. En effet, l’Espagnol pense à une solution radicale pour redonner confiance à son ailier : lui réserver une place sur le banc des remplaçants.

« La confiance ne s'achète pas au supermarché. Elle s'obtient au quotidien, à l'entraînement, grâce au travail avec l'équipe, a expliqué le technicien. Là, je vois que l'équipe est bien... Je sais qu'Angel a besoin de retrouver la confiance. Je lui ai dit, je vais l'aider. Mais tous les joueurs ont besoin de l'aide de leurs coéquipiers. Pour retrouver la confiance, il y a deux chemins : soit on continue à jouer, soit on met sur le banc pour reposer, tranquille. Parfois, il est bon d'enlever un joueur des projecteurs. Ce sont deux possibilités. Aujourd'hui, je n'ai pas décidé. » Pas sûr que Di Maria débute la rencontre à Lille vendredi (20h45), sachant que Jesé et Hatem Ben Arfa attendent leur tour depuis des semaines.

Share