PSG : Comment Neymar a tenté de rouler le Barça

PSG : Comment Neymar a tenté de rouler le Barça

Photo Icon Sport

Officialisé le 3 août dernier, le transfert de Neymar au Paris Saint-Germain aurait pu être annoncé quelques semaines auparavant.

C’est du moins ce qu’affirme le Correio da Manhã. A en croire le média portugais, l’ancien joueur du FC Barcelone avait déjà finalisé son contrat au Paris Saint-Germain dès le 30 juin ! Soit plus d’un mois avant le paiement de sa clause libératoire de 222 M€. Mais pourquoi ce délai ? Si l’information de nos confrères est exacte, on peut imaginer que cette attente est liée à la prime de prolongation négociée par Neymar au Barça.

En effet, l’une des conditions de ce bonus à 26 M€ stipulait que le joueur devait rester jusqu’au 31 juillet. Le clan Neymar aurait donc patienté jusqu’en août pour récupérer le chèque. Le problème, c’est que le club catalan a fini par comprendre le jeu de Neymar, ce qui explique pourquoi le Barça refuse de lui verser cette prime. Un détail confirme effectivement cette hypothèse puisque Dani Alves a révélé que son compatriote lui avait conseillé Paris. Plutôt étrange sachant que le latéral droit a officiellement débarqué avant l’attaquant...

Share