PSG : Ce sondage va faire mal à Nasser Al-Khelaifi

PSG : Ce sondage va faire mal à Nasser Al-Khelaifi

Photo Icon Sport

D'ores et déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain est toujours en course pour remporter la Coupe aux grandes oreilles. Mais, selon un sondage réalisé ce dimanche à la demande du Parisien, les Français en majorité ne croient pas le club de la capitale capable de décrocher le Graal dans les prochaines saisons.

En effet, 60% des personnes interrogées ont répondu « non » à la question de savoir si le PSG pouvait gagner la Ligue des champions dans les trois prochaines années, tandis que 38% pensent que cela est possible. De même, 65% des Français estiment qu'avec Unai Emery le Paris Saint-Germain a moins de chances de faire un bon parcours que Laurent Blanc en C1, alors que le coach français a toujours calé en quart de finale. Sinon c'est le Real Madrid (25%) qui est le favori pour gagner la LdC cette saison, devant le FC Barcelone (21%), le Bayern Munich (7%) et le PSG (6%).

Parmi les autres réponses à ce sondage, Blaise Matuidi est considéré comme le meilleur joueur du Paris Saint-Germain (25%) devant Thiago Silva (18%) et Marco Verratti (15%). Enfin, 81% des Français qui ont répondu à ce sondage jugent le PSG « trop marketing » à 81%, « artificiel » à 67%, « populaire » à 64%, « club de mercenaires » à 55%, « pas assez tourné vers la formation » à 53%, « grand club européen » à 53%…

Share