PSG : 30 ME ? 50 ME ? L'agent de Bacca joue au Juste Prix

PSG : 30 ME ? 50 ME ? L'agent de Bacca joue au Juste Prix

Photo Icon Sport

Annoncé du côté du Paris Saint-Germain au cours de l'été dernier après l'arrivée d'Unai Emery, Carlos Bacca reste ouvert à un départ lors du prochain mercato hivernal, même s'il se sent très bien du côté de l'AC Milan.

En janvier prochain, le PSG aura à cœur de réajuster son effectif en renforçant certains postes clés. Si un défenseur central est notamment attendu pour remplacer le départ estival de David Luiz, la venue d'un véritable avant-centre est dans les petits papiers. Cavani a pleinement pris la succession d'Ibrahimovic, avec 9 buts en championnat, mais la troupe d'Unai Emery ne dispose pas d'un numéro 2 digne de ce nom, même si le jeune Augustin peut faire l'affaire. Et c'est dans l'objectif de combler ce manque-là que Paris devrait s'activer pour s'attacher les services d'un buteur. Si plusieurs noms circulent, celui de Carlos Bacca revient assez souvent du côté de la capitale française. Auteur d'un bon début de saison sous le maillot de l'AC Milan, avec 6 buts en Serie A, le buteur colombien a plusieurs avantages pour être l'heureux élu. Il connaît d'abord très bien l'entraîneur parisien, pour l'avoir connu à Séville entre 2013 et 2015, il a l'expérience des grandes compétitions européennes et dispose d'un profil de renard des surfaces. Des qualités qui font de Bacca un potentiel joueur parisien. Mais Sergio Barila, son agent, a tenu à préciser qu'il se sentait très bien dans le club milanais, qui reprend quelques couleurs cette saison.

« Bacca est un joueur très courtisé et nous recevons très souvent des demandes pour sa situation. Combien vaut-il ? Cela dépend du moment. L’année passée, ils demandaient 30 millions d’euros pour lui, mais je suis sûr que les offres qui arriveront en janvier devront être meilleures car Carlos est très bien et le Milan aussi. Un prix de 50 ME ? Actuellement, Carlos Bacca n’a pas de prix. Pourquoi est-il resté ? Il y a eu plusieurs clubs intéressés, mais la priorité de Carlos est le sportif, la situation familiale, mais vraiment pas le côté économique. Il est heureux à Milan. Le PSG et West Ham ? Le club est content avec lui, mais si une offre intéressante arrive, on discutera. Mais actuellement, il n’y a aucune raison pour Bacca de quitter Milan », a déclaré, dans les colonnes d'El Heraldo, l'agent de Carlos Bacca, qui laisse timidement la porte ouverte pour un départ hivernal tout en avouant que la concurrence sera féroce pour le PSG.

Share