Nuno Mendes, retour miraculeux au PSG

Nuno Mendes, retour miraculeux au PSG

Icon Sport

Victime d'une blessure aux ischio-jambiers droits à la fin du mois d'avril dernier, Nuno Mendes est toujours absent avec le Paris Saint-Germain. Quelques mois après une opération, son retour se dessine enfin.

Opéré fin septembre, Nuno Mendes devait être absent pour une durée d'au moins quatre mois, mais sa présence pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions contre la Real Sociedad n'était pas trop d'actualité. Si un retour fin janvier était espéré avec une reprise temporaire à l'entraînement puis en match, Luis Enrique ne comptait pas trop rapidement sur l'ancien joueur du Sporting. Mais l'entourage du joueur portugais a souvent communiqué à ce sujet, expliquant que le latéral gauche progressait très bien et que sa période de convalescence se déroulait normalement, alors que des rechutes sont assez fréquentes avec ce genre de souci. Mais, d'après l'Équipe, le retour du joueur de 21 ans est désormais en très en bonne voie et le PSG espère que Nuno Mendes sera présent pour le huitième de finale de la Ligue des Champions, face à la Real Sociedad. Pour rappel, le match aller se déroulera au Parc des Princes le 14 février, tandis que le retour en Espagne est programmé pour le 5 mars. 

Le PSG attend le retour de Nuno Mendes pour la C1

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paris Saint-Germain (@psg)

Ce retour imminent de Nuno Mendes est probablement le cadeau de rêve pour beaucoup de supporters parisiens, car l'international portugais peut offrir une animation offensive complètement différente dans le côté gauche de Paris. Notamment avec Kylian Mbappé, les deux joueurs s'entendant très bien. Le retour de Nuno Mendes permettrait également de réaxer Lucas Hernandez en défense centrale, avec Marquinhos, Milan Skriniar n'étant pas rassurant depuis le début de la saison. Aucune date de retour n'a été dévoilée par le PSG pour Nuno Mendes mais son retour dans le groupe professionnel devrait bientôt arriver. Sa présence pour le match aller contre les Basques n'est toujours pas assurée, mais l'optimisme règne enfin pour la pépite portugaise du club de la capitale.