Ne cherchez plus, le PSG a trouvé son nouveau Maxwell

Ne cherchez plus, le PSG a trouvé son nouveau Maxwell

Photo Icon Sport

Transféré lors du dernier mercato estival de l’AS Monaco au Paris Saint-Germain pour 24ME, Layvin Kurzawa réussit une belle première saison sous le maillot du club de la capitale.

Un club où, c’est une évidence, il n’est jamais facile de s’imposer pour un jeune joueur compte tenu de la concurrence. Et pour Kurzawa la concurrence s’appelle Maxwell, autrement dit un très gros client qui est un titulaire indiscutable et le sera jusqu’à la fin de son contrat…en fin de saison. Mais pour le prochain exercice, le PSG souhaite miser sur l’ancien monégasque, mais ne le fera que si ce dernier continuer à prouver qu’il a le niveau européen. Guy Lacombe, qui a lancé Layvin Kurzawa dans le grand bain, estime que ce dernier est un choix parfait pour succéder à Maxwell.

« Le vrai défi, c’est de postuler pour l’après-Maxwell. Chaque fois qu’il entre, Layvin donne le meilleur de lui-même. On sent qu’avec le temps, il va s’imposer. Il est venu à Paris en connaissance de cause. Il a progressé au niveau de la patience, ce qui n’était pas son fort à ses débuts. Il se sent fort, il sait qu’à terme, il va apporter quelque chose à Paris », annonce, dans Le Parisien, Guy Lacombe, qui estime que le PSG a fait le bon choix en misant sur le défenseur monégasque de 23 ans. L’avenir dira s’il a raison.

Share