Marquinhos, le nouveau gardien qui se propose au PSG

Marquinhos, le nouveau gardien qui se propose au PSG

Photo Icon Sport

Barré par la paire Thiago Silva-David Luiz à son poste de prédilection, Marquinhos profite de sa polyvalence pour obtenir du temps de jeu au Paris Saint-Germain. Un atout que le défenseur central est prêt à pousser à l’extrême.

Terminer la saison avec 21 titularisations en championnat malgré un statut de remplaçant au Paris Saint-Germain, c’est possible. Et Marquinhos en est la preuve, lui qui a notamment profité des blessures de Thiago Silva et de David Luiz pour évoluer en défense centrale, son poste de prédilection. Mais pour éviter de rester dans l’ombre de ses compatriotes, le Brésilien de 21 ans a également prouvé à Laurent Blanc qu’il pouvait aussi bien s’illustrer en tant que latéral droit, voire même au poste de sentinelle. Il faut dire que l’ancien joueur de la Roma est prêt à tout pour figurer dans le onze de départ, quitte à jouer gardien de but !

« Mon objectif, c’est de jouer en défense centrale mais je suis prêt à jouer au poste d’arrière droit. Ou au milieu de terrain ou même gardien de but s’il le faut », a plaisanté Marquinhos dans des propos relayés par Le Parisien. Bien sûr, Laurent Blanc s’abstiendra. Mais l’entraîneur parisien sait à quel point la polyvalence et le professionnalisme de son joueur peuvent dépanner, qui plus est au sein d’un club qui vise le sacre sur tous les tableaux.

Share