Les 7 raisons avouées par le Qatar pour le rachat du PSG

Les 7 raisons avouées par le Qatar pour le rachat du PSG

Photo Icon Sport

En juin prochain cela fera quatre ans que Qatar Sports Investments a racheté le Paris Saint-Germain avec les effets incroyables provoqués par cette prise de pouvoir sur le club de la capitale et même notre championnat. Ce mardi, France-Football a réalisé un dossier sur cette opération restée secrète jusqu’au dernier moment et dans ce cadre l’hebdomadaire footballistique a demandé à QSI d’expliquer pourquoi le Qatar avait jeté son dévolu sur le PSG. La réponse n’a pas tardé et elle dévoile les sept motifs officiels qui ont abouti à ce rachat du Paris Saint-Germain en 2011.

« Le PSG offrait un intérêt particulier car :

- C’était l’unique club de football de haut niveau sans concurrence dans une grande capitale.

- C’était Paris avec un le potentiel mondial que représente cette ville, qui est aussi une marque mondiale porteuse de valeurs éthiques et esthétiques et l’une des villes les plus belles et les plus touristiques du monde.

- Le club portait le nom de Paris dans sa marque ainsi qu’une représentation de la Tour Eiffel.

- Le club avait un véritable potentiel de croissance sportive, médiatique et économique avec une base de fans très solide.

- Le club était jeune et n’avait encore aucun grand palmarès sportif par rapport aux grands concurrents européens.

- Paris avait besoin d’une grande équipe de niveau européen.

- Il existait clairement à Paris une opportunité de construire rapidement une des plus grandes franchises du sport mondial s’appuyant sur ce que Paris représente dans le monde et sur le sport le plus populaire du monde », indique Qatar Sports Investments dans un courrier renvoyé à France-Football. 

Share