Le PSG se donne au moins cinq ans pour rejoindre le Barca, le Real et Man Utd

Le PSG se donne au moins cinq ans pour rejoindre le Barca, le Real et Man Utd

Photo Icon Sport

Qataer Sports Investment n’a pas l’intention de quitter de sitôt le Paris Saint-Germain et Nasser Al-Khelaïfi, président du club de la capitale, l’a confirmé dans France-Football. L’investissement fait cette saison de la PSG va continuer et s’amplifier au fil des années, car le Qatari a fermement l’intention d’installer Paris au plus haut niveau européen. Conscient cependant que cela ne pouvait pas se faire en quelques mois, Al-Khelaïfi souhaite s’installer dans la durée, mais fixe le cap, à savoir faire du Paris Saint-Germain l’égal du Barça ou de Manchester United. Pour cela, le patron du PSG demande du temps.

« Nos rêves n’ont pas de limites. Certains se réalisent, d’autres non. Mais si vous voulez qu’ils deviennent réalité, vous devez d’abord vous fixer des objectifs réalistes. Nous, on veut faire du PSG l’un des plus grands clubs du monde. On veut qu’il s’installe comme le patron en France dans les trois ans à venir, puis qu’il rivalise avec les meilleurs en Europe. On veut aussi que les Parisiens soient fiers du PSG, et, à travers lui, de leur ville. On va tout faire, dans les prochaines années, pour se rapprocher du niveau de Barcelone, du Real ou de Manchester. Mais soyons réalistes, il faudra du temps. Le Barça ne s’est pas fait en trois ans. Il nous en faudra au moins cinq, et même plus, pour espérer rivaliser durablement avec de telles cylindrées », a reconnu Nasser Al-Khelaïfi, visiblement très bien renseigné sur les efforts qu’il va falloir faire pour espérer réaliser ce rêve sportif.

  • scilatti1975

    ou peut être en 15 ans

    Mardi 28 Février 2012 à 18h52 Répondre

    • partySG

      Tu crois que dans 15 ans tu aura ton bepc?

      Mardi 28 Février 2012 à 19h14 Répondre

      • Safetinho

         T as pas de ferrari Party, t as pas le droit d adresser la parole a ce monsieur ;)

        Mardi 28 Février 2012 à 19h18 Répondre

  • blaster33

    Hier hollande a dit qu'il comptait mettre un taux d'imposition de 75% à toutes personnes gagnant plus de 1M/an de salaire. Y compris les sportifs. Ca va etre dur d'attirer les joueurs. Si hollande passe, ils devront peut etre attendre 5 ans de plus !

    Mardi 28 Février 2012 à 14h37 Répondre

    • Flandrin

       il a dit avant que les riches c'était 4000 euros/mois et qu'il détestait les riches. Comme il gagne 25000/ mois, il  se déteste. Il est contre le cumul des mandats et veut une loi  pour ça. En attendant, il  garde  ses 2 mandats.

      Mardi 28 Février 2012 à 18h04 Répondre

    • Resist76

      c'est de la com, il ne peut pas le faire et il le sait. Hollande est une merde qui cherche à toucher la classe populaire.

      Si il avait la bêtise de le faire, les capitaux partiraient à l'étranger. Or la France a besoin de ces capitaux pour financer son économie. Là est le problème d'une fiscalité abusive, si on tire trop sur la corde, elle casse :)

      Mardi 28 Février 2012 à 15h26 Répondre

      • Flux Nenê-Pote

        Quand est-ce qu'il comprendra que c'est les riches qui nourrissent les pauvres  ?

        Mardi 28 Février 2012 à 18h01 Répondre

        • Resist76

          il le sait bien tkt pas :)

          Mercredi 29 Février 2012 à 00h11 Répondre

  • Leokamb

    UTOPIE...................

    Mardi 28 Février 2012 à 12h57 Répondre

  • Francis Duroit

    Monarchsable:Toi, tu n'as jamais mis les pieds aux stade de France pour dire de tel chose. Car à chaque final que Paris joue, que ce soit Lens ou Lille ou l'OM nous sommes en infériorité aux nombres de spectateurs et ce stade et le plus versatile que je connaisse, un stade pour spectateurs + que pour supporters, à cause de celaj'appréhende les 2 années ou l'on y jouera pendant les travaux du PARC....

    Mardi 28 Février 2012 à 11h52 Répondre

    • MonarchSable

      Paris a gagné ses finales de la coupe de la ligue contre Lens certes (avec le tristement célèbre épisode de la banderole), équipe réputée pour ses supporters, mais aussi contre Bastia au Parc des Princes et Bordeaux dans un stade conquis par le club parisien (première année de finale au Stade de France, le public était essentiellement francilien). Pour la Coupe de France, 4 des 7 coupes obtenues par le PSG ont là aussi été jouées au Parc des Princes et non au Stade de France. Pour les trois autres, l'une d'entre elles a été obtenue face à l'OM avec je te l'accorde un public plus marseillais que parisien, mais les deux autres l'ont été contre Chateauroux (qui avait fait venir moins d'une dizaine de milliers de spectateurs) et Monaco, qui niveau supporters atteint rarement le tiers de remplissage de son propre petit stade Louis II. Donc non, plus de la moitié des victoires en coupe parisiennes l'ont été au Parc, et même pour les autres titres, les cas d'infériorité sont très très rares...

      Mardi 28 Février 2012 à 12h20 Répondre

  • Mafiak1fry

    5 ans pour rivaliser avec les meilleurs clubs du monde, ça me parait raisonnable ...
    En tout cas les propriétaires ont la certitude qu'il faudra compter sur le PSG dans les années à venir et qu'après tant d'années de galère je pense qu'on peut être patients ...
    De toute façon il faudra du temps pour s'installer et se faire un nom parmi les meilleurs ...

    Mardi 28 Février 2012 à 11h51 Répondre

    • Riffit

      Une des difficultés de Paris, s'ils arrivent un ton en dessus du reste de la L1, sera justement de trouver des adversaires en L1, qui l'aideront à franchir un cap.

      Parce que, étrangement, l'OL est meilleur en LDC depuis que les LOSC, les PSG, les OM, les Bordeaux se sont rebiffés en L1.

      Mardi 28 Février 2012 à 11h53 Répondre

      • Mafiak1fry

        Bah on voit bien cette saison que malgré les investissements fait aux mercatos, on ne domine pas facilement le championnat et que la concurrence est assez rude ...

        La Ligue 1 est un championnat assez équilibré et je ne doute pas du fait que des clubs concurrents comme l'OL ou l'OM feront tout ce qui est possible pour nous mettre des batons dans les roues dans les années à venir ...

        Aulas va trouver un moyen de mettre de l'argent parce qu'il ne peut pas accepter que son club ne joue plus les premiers rôles et MLD va surement vendre le club ou injecter de l'argent pour tenter de concurrencer le PSG ...

        Mardi 28 Février 2012 à 12h04 Répondre

  • Jeff

    Oh mon Dieu, ça va en faire des centaines de millions de pétrodollars dépensés...

    Mardi 28 Février 2012 à 11h44 Répondre

    • Resist76

      je ne me rappelle plus le nom du sponsor qui orne votre maillot, et la manne financière qui en découle. Tu peux m'éclairer s'il te plait ?

      Mardi 28 Février 2012 à 15h28 Répondre

    • Mafiak1fry

      Qu'est-ce que ça peut te foutre ?
      C'est pas tes sous à ce que je sache ...
      Et regarde ton club surendetté avant de parler du PSG ...

      Mardi 28 Février 2012 à 11h56 Répondre

      • Jeff

        A la fin de la saison, on sera aisément moins déficitaire que vous.
        105M pour gagner le championnat de Frannce ( et encore attention Montpellier ) alors que nous on a dépenser moins et qu'on est champion d'Europe en titre.

        Mardi 28 Février 2012 à 11h57 Répondre

        • JahbaL

          Comme le précise justement partySG, tu confonds dette et déficit !!

          Mardi 28 Février 2012 à 16h27 Répondre

        • partySG

          déficit  n'est pas égal à dette

          Mardi 28 Février 2012 à 12h23 Répondre

    • partySG

      tiens :
      "Car si le budget transfert doit être
      contrôlé c’est aussi parce que l’incroyable série de succès des joueurs
      de Guardiola coûte un bras aux dirigeants culé. Ainsi, le journal
      catalan nous apprend que le Barça a
      versé à ses joueurs pas moins de 47 M€ en guise de primes. Les
      coéquipiers de Lionel Messi se sont partagé 20 M€ pour leur sacre en
      Liga et 27 M€ suite à leur succès en Ligue des Champions. « Gagner à un prix », a précisé Faus pour justifier ces dépenses.

      Mardi 28 Février 2012 à 11h47 Répondre

      • Jeff

        Tiens :
        47M, c'est pratiquement le prix de Pastore :D
        Ensuite, je pense pas que le Barça a recruté pour 105M cette année...non j'en suis sur.
        Ensuite, le Barça va surement pas dépenser autant que le PSG les saisons à venir. 

        Donc ouais, ça en fait des pétrodollars à dépenser, bien plus que le Barça ou le Real par exemple.

        Mardi 28 Février 2012 à 11h52 Répondre

        • Francis Duroit

          Le REAL 800millions de dettes????

          Mardi 28 Février 2012 à 11h53 Répondre

          • Riffit

            Pour la plupart effacée par le roi, donc avec les impots, plus ou moins.

            T'imagines ? Un Bercelonais paye des impots qui vont dans les caisses du Real ? Tu te vois faire ça avec l'OM, par exemple ? Ouch...

            Mardi 28 Février 2012 à 11h54 Répondre

            • Jeff

              "Pour la plupart effacée par le roi" C'est malheureusement vrai....

              Mardi 28 Février 2012 à 12h00 Répondre

              • Francis Duroit

                Par le ROi pas par Duroit, j'en ai pas les moyens.......

                Mardi 28 Février 2012 à 12h02 Répondre

  • OLFOREVER

    Pour rejoindre tout ces clubs si il y a le fair play financier  ça ne devrait pas être trop dur car qund on voit le niveau d'endettement des grands clubs ça fait peur...!!! Et je pense que la la France pourra devenir une nation du foot plus respecter car nos clubs sont quand même pas mal niveau finance... 

    Mardi 28 Février 2012 à 11h01 Répondre

  • cronaldo7man.united

    En terme de Palmares si tu mets Chelsea dans le contexte français, Chelsea est un grand club bien avant l'arrivé D'abramovich, par contre dans le contexte Anglais c'est autre chose, le PSG dans le contexte français et par rapport à la jeunesse du club oui c'est plutôt un bon palmares, c'est pour cela qu'il ait difficile de comparer avec les Anglais. 

    Avoir de l'argent comme City et Chelsea c'est un chose, mais les méthodes et la maniere d'utiliser cette argent (centre de formation, type de recrutemen, projet à tres longs terme, etc) s'en ai une autre et c'est là que le PSG est différent de ces clubs deux clubs Anglais si on en croit Nasser A, certains ont un raisonnement simpliste basé sur le pouvoir financier, mais pas sur le projet propre qui est différent selon les clubs, quand ont voir Chelsea actuellement qui est en fin de cycles, pas sur que le staff Parisien veut se retrouver dans cette situation dans 5 ans, bien au contraire.

    Mardi 28 Février 2012 à 10h56 Répondre

    • Riffit

      Vous (les supporters Parisiens) pensez que le PSG va se construire durablement sur des bases financières stables, et non plus dépendante de son actionnaire ?
       
      Où sont passés les jeune du centre de Formation ? (Même Sakho... je sais pas pourquoi, mais je le vois vite "out" au profit d'un Alex ou d'un autre def expérimenté dès que la LDC va pointer son nez). Y a t'il des partenariats créé avec l'étranger ? Des sponsors durables trouvés ? Où en est le Merchandising ? Un nouveau stade ?

      Quel sont les échéances du PSG, où est le "long-terme", c'est 5 ans, 10 ans pendant la coupe du monde au qatar, et après ?

      Comme d'hab, pas d'ironie dans mes questions, je suis réellement curieux de savoir où cela en est.

      Mardi 28 Février 2012 à 11h03 Répondre

      • cronaldo7man.united

        Vous commencez vraiment à me casser les couilles à dire que je suis supporter du PSG, je m'interesse à ce club certes plus que le tient, mais j'ai déjà dit pour qui j'était, et quand j'écrit des phrases genre "Bravo les Parisiens...." c'est que j'en suis pas en, ça me casse les couilles de toujours le répéter. 

        Et puis tu as qu'à faire comme moi, renseigne toi et tu verras que le Parc va être rénover voir agrandir, qu'il y a un grand projet sur le centre de formation et les jeunes de la banlieue Parisiens et que la recherche de sponsor est déjà enclenché "banque du Qatar" un truc du genre, vous Lyonnais vous me faire rire à croire qu'avec OLand vous allez devenir l'égal d'un Bayern Mucnich, rien qu'en Sponsoring le Baryern c'est 80 millions d'euroS, en billetterie et marchandasing c'est 100 millions et le bayern c'est plus de 20 millions de supporter dont 10 millions à l'étranger qui dépensent plus de 14 euros chacun en moyenne et c'est un budget de plus de 350 millions. 

        Mardi 28 Février 2012 à 11h16 Répondre

        • M_daloudaloub78

          je pense que c'est bien résumé 

          Mardi 28 Février 2012 à 11h45 Répondre

        • Riffit

          Parce que tu pensais que j'étais en train de te vouvoyer ?
          C'te blague...

          C'est drôle, comme, même en s'appliquant pour (tenter de) rendre le débat intéressant, on arrive toujours à ferrer quelques vilains poissons quand même...

          Mardi 28 Février 2012 à 11h21 Répondre

          • cronaldo7man.united

            Non mais attends, je parle du PSG dans mon commentaire avec une certaine connaissance et tu me réponds en dessous de mon commentaire en commençant le tient par "vous les Parisiens" il y a pas mille interprétation possible, ce n'est pas une question de vouvoyer ou quoi.

            Dans ce le cas là, le terme "eux les Parisiens" ne m'aurait pas titiller de la sorte, ne surtout pas me prendre pour un con et jouer sur les mots.

            Pensant sur tu croyais que j'étais pour Paris à fait remonter chez moi un certains agacement alors que j'ai été clair depuis le début.

            Mardi 28 Février 2012 à 11h35 Répondre

      • Gunnm PSG

         La formation se porte à merveille, regarde le classement de nos jeunes ces 3 dernières saisons. Le centre de formation va être reconstruit (long terme) pour pouvoir s'appuyer dessus dans l'avenir, le maire de St Germain en a parlé à CS notamment. Le Parc va être rénové (je l'espère) ou reconstruit ou direction St Denis(je ne le souhaite pas et ne le pense pas), encore du long terme. Le merchandising se porte aussi à merveille avec des demandes plus fortes que l'offre. Après le Qatar, ça sera un autre et d'ici là on aura grandi

        Mardi 28 Février 2012 à 11h11 Répondre

        • Riffit

          Le classement jeune ne veut pas dire grand chose...
           
          A l'OL nos U19 ont 16-17 ans, dans notre réserve en CFA certains ont 17 ans... Fernando Amorim était venu pour jouer en CFA à 16 ans (si la FIFA ne s'en était pas mélé). C'est donc normal que nos catégorie jeune voire très jeunes soit "désavantagés".
           
          Je parle vraiment de, est-ce que vous avez des jeunes qui pointent le bout de le leur nez en équipe première ? Bahebeck un peu, Sakho bien sûr. D'autres ?
           
           
          Pour le Parc, ce sera donc encore un stade qui sera en possession de la ville, donc, non ?

          Mardi 28 Février 2012 à 11h16 Répondre

          • Gunnm PSG

            Chantôme et Aréola sont aussi dans le groupe pro. Derrière ça pousse aussi chez les jeunes, pas de souci. d'ailleurs de ce coté nous avons le plus gros réservoir avec l'IDF. Le stade restera le patrimoine de la ville mais pas ce qui va autour, donc recettes quand même.

            Mardi 28 Février 2012 à 11h27 Répondre

            • Riffit

              Aréola très très bon, mais 4ème gardien, maintenant... non ?
              Chantôme ne fait déjà plus parti des jeunes, pour moi.

              Il y a Bahehbeck et un autre aussi... j'arrive plus à avoir son nom... ?

              Mardi 28 Février 2012 à 11h50 Répondre

              • JahbaL

                Kebano

                Mardi 28 Février 2012 à 16h15 Répondre

      • Abdel De la Vega

        ils comptent sur les jeunes et construisent un nouveau centre de formation, pour le stade ils vont renover le parc ( on joue au stade de France pendant 2 ans), les sponsors sont les grosses boites detenues par les Qataris (indesit, ...)

        Mardi 28 Février 2012 à 11h09 Répondre

        • Riffit

          Donc vous comptez toujours sur des investisseurs, quand même.
          Ouais...

          Enfin, rien ne dit que les projets qui consistent à arriver à s'en passer (OL, OM, LOSC) aboutissent un jour...

          Mardi 28 Février 2012 à 11h17 Répondre

          • Abdel De la Vega

            honnetement quand tu as un actionnaire genre M6 c'est un probleme car tu dois te battre pour avoir un minimum car ils visent avant tout l'investissement minimum mais nous sommes dans un autre cas de figure nous c'est ""tu veux combien ?" là c'est pas un souci ...

            Mardi 28 Février 2012 à 11h19 Répondre

  • cronaldo7man.united

    75% d'imposition sur les salaires à plus de 100 000 euros par mois voilà une des promesses de Hollande autant dire que le football français n'est pas dans la merde si ce type devient président et les clubs tel que Rennes Montpellier et autre ne seront pas pénaliser, mais Lyon, Lille, et Marseille ça va être chaud, quant à Paris ils ont les moyens mais là je pense que ça sera difficile avec de tels charges de rivaliser avec les équipe citer plus hauts.

    Mardi 28 Février 2012 à 10h44 Répondre

    • GB69OL

      oui ou a  monaco qui par la grace de son prince pourra permettre d exonerer tous ses joueurs au niveau fiscal et en plus avec un milliardaire a la tete!!!!!je pense qu on en reparlera dans deux ans!!!!!!!

      Mardi 28 Février 2012 à 21h01 Répondre

    • Francis Duroit

      A ton age, tu crois encore les politiques???

      Mardi 28 Février 2012 à 11h33 Répondre

    • yankee49

      bah lille lyon et marseille payeront plus mais oin que paris car nous on a prevu ça on cherche a réduire mdr! non serieu je sais pas ou on va!

      Mardi 28 Février 2012 à 10h47 Répondre

  • kirkyoyo

    y'a pas a dire le projet du PSG est quand meme vachement excitant pr le foot francais, j'espere que lyon lille et l'OM pourront rivaliser une fois qu'ils auront leurs nouveaux stades. encore 2-3saisons de galere pour lyon et on reviendra en haut titiller les parigots

    Mardi 28 Février 2012 à 10h37 Répondre

  • mims92

    Ne nous parlez pas de Man City ou Chelsea car notre seul point commun avec eux est que nous avons des fonds illimités.
    A Paris nous avons un passé glorieux ou nous étions dans les premiers sur le plan international et donc on doit renouer avec ce passé alors qu'aux deux clubs cités, il n'y avait pas grand choses avant que des investisseurs ramènent des millions.
    Personnellement moi j'y crois à ce projet mais faut pas s'attendre à ce que Paris aillent en finale de ldc dès l'année prochaine, chaque chose en son temps.

    Mardi 28 Février 2012 à 09h27 Répondre

    • yankee49

      va voir la bio de city avant de parler, dans les années 60 ils raflaient quasi tout les titres, encore un qui parle avant de savoir!

      Mardi 28 Février 2012 à 10h43 Répondre

      • mims92

        Eux pour info le PSG à été crée en 1970 donc ce qui se passait avant je m'en moque.
        Le truc c'est que pour un club aussi jeune, le PSG a un palmarès extraordinaire je trouve après chacun son avis.

        Mardi 28 Février 2012 à 10h55 Répondre

    • MonarchSable

      J'aimerai juste savoir de quel passé glorieux il est question... Les deux titres de champion national (comme City), les coupes nationales en bois (dont les finales se jouent toujours à domicile pour Paris, avec l'avantage qui va clairement avec) ou la sous-coupe d'Europe remportée en 96, C2 de nom mais troisième et dernière dans la liste des coupes européennes de l'époque, la fameuse coupe des coupes, qui a été supprimée depuis un bon moment par désintérêt global (pour donner une idée du niveau, le vainqueur de l'édition précédent celle de la victoire du PSG était le Real Saragosse, d'ailleurs, le Chelsea d'avant les sousous en a gagné deux)?
      Très franchement, j'aime bien le PSG, sisi, et j'espère que les millions lui permettront de faire honneur à la France dans les prochaines années. Mais qu'importe les petrodollars, cela ne permet pas de s'acheter un passé. Si le slogan du club est (a été?) "notre histoire deviendra légende", c'est bien que ce n'est pas encore le cas.
      Ça risque de le devenir, certes, manquerait plus que ce ne soit pas le cas vu les joueurs recrutés, mais on en est encore loin. Et vous n'avez clairement pas à vous sentir supérieurs à des Chelsea et City...

      Mardi 28 Février 2012 à 10h36 Répondre

      • mims92

        Quand je parle de glorieux passé sa s'apparente pas eulement aux titres mais aux joueurs qu'on avait à paris qui à tout de même été premier au classemnts des clubs européens.

        Mardi 28 Février 2012 à 10h49 Répondre

        • yankee49

          !!!!!! aux premiers classement heu, non!

          et je pense qu'a des differentes époques city et chelsea n'avaient surtout rien a vous enviez!

          Mardi 28 Février 2012 à 10h50 Répondre

          • mims92

            Tu parles alors que tu ne sais rien.
            En 1994, le PSG a été classé 1er au rang mondial...
            Renseigne toi un peu.

            Mardi 28 Février 2012 à 11h01 Répondre

            • MonarchSable

              Le PSG a été classé au 1er rang mondial en 1994 par une organisation d'études historiques et statistiques sur le football qui n'a rien d'une organisation officielle de l'UEFA. Par exemple, elle notait un club de la même manière s'il gagnait une coupe de l'UEFA, une Champion's League ou une Coupe de coupes, ce qui est une hérésie (en passant, les données utilisées sont fournies par des amateurs). D'ailleurs cette organisation a changé de fonctionnement depuis un bon moment et varie ses coefficients selon la compétition vu qu'elle a été lourdement critiquée et tournée en ridicule. Pour donner une idée du sérieux de l'organisation, la Juventus est au 1er rang pour la saison 1992-93 (précédent le PSG), saison durant laquelle elle ne gagne "que" la Coupe de l'UEFA (aucun titre national, ni Série, ni coupe d'Italie). Le PSG sera premier en 1994 pour un simple titre de champion de France.

              Mardi 28 Février 2012 à 11h26 Répondre

              • Jeremy

                Toi je t'aime bien tu te renseigne au moins avant de balancer des conneries pas comme certain..

                Mardi 28 Février 2012 à 11h39 Répondre

                • Nolimit_PsG_91

                   ouais bah ils se renseigne mais prends que ce qui l'arrange donc non il se renseigne pas assez "
                  En 1996, le PSG est le meilleur club européen de l'année selon l'indice de l'UEFA, devançant le Bayern de Munich et l'Ajax Amsterdam. C'est le seul club français à avoir été sur la première marche du podium.

                  En 1998, le PSG est le club européen ayant le plus gros indice UEFA sur 5 années. Il devance respectivement la Juventus et l'Ajax Amsterdam. C'est le seul club français ayant réussi à être 1er et même sur le podium de ce classement." bizarre ça il le mentionne pas tu vois? donc niveau objectivité il est zero.

                  Mardi 28 Février 2012 à 14h33 Répondre

            • OLFOREVER

              Et vous avez gagner quoi cette année la ? ( ce n'est pas ironique mais je ne sais vraiment pas )

              Mardi 28 Février 2012 à 11h02 Répondre

              • mims92

                Champion de France en 1993/94, demi finaliste de la coupe des vainqueurs de coupe en 1993/94 vainqueur de la coupe la ligue et coupe de France en 1994/95, demi finaliste de la ligue des champions en 1994/95.
                Jtai mi le palmares sur 2 ans parce que je sais pas si le classement est pour l'année 1993/94 ou 1994/95.

                Mardi 28 Février 2012 à 11h21 Répondre

                • MonarchSable

                  Le classement est pour l'année 93/94 (les douze mois précédents l'annonce sont comptabilisés). D'ailleurs au classement officiel UEFA, le PSG n'était pas dans les 10 premiers il me semble... En comparaison la même année le Milan AC gagne la ligue des champions, le championnat d'Italie, la supercoupe d'Europe, la supercoupe d'Italie, et est finaliste de la coupe intercontinentale. Dis toi bien qu'à l'époque quand le PSG a été désigné au premier rang mondial par l'organisation que tu cites (qui n'est affiliée ni à l'Uefa, ni à la Fifa), beaucoup ont tourné en ridicule l'organisation en question...

                  Mardi 28 Février 2012 à 11h35 Répondre

                  • Nolimit_PsG_91

                     toi tu racontes quand même pas mal de conneries donc je vais te faire un copier coller car tu commences a gonfler ton monde : PSG Seul club français à avoir remporté la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe lors de l'édition 1995-1996.

                    Entre 1993 et 1997
                    le club a réussi à se hisser 5 fois consécutivement en demi-finale de
                    Coupe d'Europe, pour finir deux fois en finales de C2 (1996 et 1997). Ce
                    record continental est partagé avec le Real Madrid (1956 à 1960/1985 à 1989) et l'Ajax Amsterdam (1969 à 1973) .

                    En 1994, le PSG est classé club n°1 mondial de l'année par l'IFFHS [1]. Le PSG est le seul club français à avoir connu cet honneur. Outre cette première place, le PSG se classa 9e en 1993, 6e en 1995, 10e en 1997 et 8e en 1998, soit cinq années consécutives dans le top 10 mondial. Depuis 1991 et la création de ce classement, 4 autres clubs français ont atteint le top 10 : Lyon 2 fois (7e en 2005 et 8e en 2006), Marseille (3e en 1991), Auxerre (7e en 1996) et Monaco (8e
                    en 2004). L'IFFHS publie de plus un classement mensuel prenant en
                    compte les résultats sur les douze derniers mois. Le PSG fut 5 fois
                    premiers de ces classements mensuels. Aucun autre club n'a connu cet
                    honneur [2]. Sur la période 1991-2006, le PSG est classé 19e club mondial et premier club français [3].

                    En 1996, le PSG est le meilleur club européen de l'année selon l'indice de l'UEFA, devançant le Bayern de Munich et l'Ajax Amsterdam. C'est le seul club français à avoir été sur la première marche du podium.

                    En 1998, le PSG est le club européen ayant le plus gros indice UEFA sur 5 années. Il devance respectivement la Juventus et l'Ajax Amsterdam. C'est le seul club français ayant réussi à être 1er et même sur le podium de ce classement.

                    donc maintenant tais toi un petit peu!

                    Mardi 28 Février 2012 à 14h32 Répondre

                    • MonarchSable

                      Déjà, concernant l'IFFHS, qui effectue son classement sur douze mois je rappelle qu'au vu du parcours du Milan la même année beaucoup avaient pointé du doigt le résultat de cette institution. Sur la période 1991-2006 ça veut dire quoi...? On prend les deux dates qui permettent de mettre le PSG en avant? De plus, je cite " Outre cette première place, le PSG se classa 9e en 1993, 6e en 1995,
                      10e en 1997 et 8e en 1998, soit cinq années consécutives dans le top 10
                      mondial" déjà si on fait l'effort de lire on se rend compte que celui qui a écrit cet article ne sait pas ce que consécutive veut dire..(faille temporelle en 96?). Quand à premier au classement UEFA dans une année que je n'ai pas cité (donc hors sujet), c'est pas mal, bravo, mais je citerai Makélélé lui même: "participer c'est bien, mais on ne se souvient que du gagnant". Faire bonne figure en Europe, Lyon aussi l'a fait pas mal de fois ces dernières années, il n'y  pourtant rien au bout et Aulas en est toujours aussi frustré et dit lui même qu'il serait "temps de commencer l'histoire européenne de Lyon" après avoir conquis la France de longues années durant. Se braquer, c'est bien gentil, mais pas besoin de jouer au caliméro, je n'ai rien contre Paris, juste contre les arguments risibles.

                      Mardi 28 Février 2012 à 21h11 Répondre

                      • MonarchSable

                        Et si un seul club français l'a remporté, c'est assez aisément explicable. Seul un club pouvait participer par pays le gagnant de la Coupe de France, régulièrement parisien (rappelons tout de même que la finale se joue à l'époque à chaque fois au Parc des Princes, et il faut être de mauvaise foi pour ne pas considérer cela comme un avantage). Pour exemple, l'année suivant le titre parisien le club qui représentait la France aux côtés du PSG (automatiquement qualifié car tenant du titre) était le Nimes Olympique équipe de national, les autres équipes françaises de qualité étant engagé alors en Coupe des Champions et Coupe de l'Uefa. Niveau grands gagnants t'enlève le Barça pour les raisons précédemment citées et tu trouves comme recordmans Anderlecht, le Milan (dont la dernière Coupe des Coupes a été chopée en 73, à une époque où celle ci avait une bien autre valeur), le Chelsea avant Abramovitch, les Glasgow Rangers, l'Arsenal avant Wenger, le Dynamo de Kiev, etc... Les foudres de guerre étaient sur bien d'autres terrains une fois la fin des années 80 passée...

                        Mardi 28 Février 2012 à 21h38 Répondre

                    • PSGFans

                      Aie ,trop d' arguments qui tiennent la route il est coincer :-D

                      Mardi 28 Février 2012 à 15h25 Répondre

                      • Nolimit_PsG_91

                         mdr non mais laisse, j'adore les types comme lui qui se prennent pas pour de la merde en sortant leur dires en piochant uniquement que ce qui les arrangent et surtout réinventent des choses, comme pour le truc de la coupe des coupes qui a été supprimé, lui nous sort SA version, hors la vrai version c'est tout simplement le fait que la coupe des coupes prenait trop de place avec beaucoup de match, et aussi parce qu'ils ont rénové le système de la LDC...donc pour alléger le calendrier, une plus grosse LDC avec plus d'équipe qualifié via le championnat (car avant c'était uniquement le champion du pays respectif qui était en LDC) et aussi pour permettre a d'autres pays d'avoir plus d'équipes en LDC...mais lui nous sort que c'est parce qu'elle était bidon...n'importe quoi, si elle était si bidon que ça, je m'étonne de voir qu'un seul club en france l'ai remporté..mais merde qu'ont fait les autres alors????? tsss relou les mecs comme ça sérieux.

                        Mardi 28 Février 2012 à 15h30 Répondre

                  • MonarchSable

                    Très franchement, vous avez aujourd'hui largement les moyens de vous créer une histoire, et je vous le souhaite, mais n'allez pas vous en inventer une non plus...

                    Mardi 28 Février 2012 à 11h37 Répondre

                    • Gunnm PSG

                       Notre histoire deviendra légende !!!
                      tout est dit dans notre slogan^^

                      Mardi 28 Février 2012 à 11h47 Répondre

    • Jeremy

      Il n'y à pas plus de passé glorieux chez le psg que à chelsea ou ou a MC, cherche pas c'est le même cas de figure 

      Mardi 28 Février 2012 à 10h29 Répondre

      • Livity

        Evidemment faut être né avant 2000 pour connaitre le passé du Psg, dans les années 90 on avaient une équipe que n'importe quel équipe aurait aimé éviter en Europe...mais bon...

        Mardi 28 Février 2012 à 10h36 Répondre

        • Jeremy

          Oui et si tu est né avant les année 70 tu peux te souvenir de l'age d'or de MC aussi... tu veux que l'on remonte jusque quand dis moi? tu vois ton club comme tu veux, mais quand tu regarde le nombre de titres il n'y a rien de plus au PSG. il faut pas dénigré MC et chelsea non plus faut pas déconner  

          Mardi 28 Février 2012 à 10h51 Répondre

          • partySG

            là je suis d'accord, d'autant que city a autant de ferveur que United, les 2 clubs étaient au même niveau avant l'apogée de United

            Mardi 28 Février 2012 à 11h37 Répondre

        • yankee49

          non pas marseille!

          de plus chelsea et man city sont des clubs centenaires! (comme le paris fc me direz vous!)^^

          Mardi 28 Février 2012 à 10h46 Répondre

        • Riffit

          Le Palmarès se "contente" néanmoins d'une Coupe UEFA.
          Le PSG n'est pas l'Ajax non plus.

          Ceci dit, je suis tout à fait d'accord, et pour l'OL, moi aussi je me "contenterait" bien d'avoir une EL au Palmarès...

          Mardi 28 Février 2012 à 10h41 Répondre

          • MonarchSable

            C'est une coupe des coupes qu'a remporté le PSG, pas une coupe de l'UEFA, qui est d'un tout autre niveau. La coupe des coupes, ex-C2, était une coupe en bois qui a été supprimée depuis quelques temps face au désintérêt général (droits TV insuffisants dus à une absence totale d'audimat, participation faible des clubs qui l'utilisaient pour faire tourner l'effectif, compétitivité médiocre). Pour donner une idée, le gagnant remportait moins de 3 millions d'euros, soit à peine l'équivalent de deux coupes de la ligue en France (même un peu moins d'ailleurs). Pour prendre quelques exemples, c'est Saragosse qui remportait la coupe l'année précédent le sacre parisien. L'année d'après la victoire des joueurs de la capitale face au... Rapid de Vienne, les remplaçants de Barcelone battaient le même PSG. Certains clubs refusaient même d'y participer.

            Mardi 28 Février 2012 à 10h57 Répondre

            • Nolimit_PsG_91

               la coupe des coupes a été supprimé a cause de la nouvelle version de la LDC tout simplement.
              y'avait trop de match, et aussi un peu moins d'intérêt mais la coupe des coupes était une très ancienne compétition, dont d'ailleurs beaucoup de grands club européen ont gagné, comme le barça, le real, chelsea, et j'en passe, je vois pas l'intérêt de la dénigrer une fois que c'est le psg qui l'a remporté, surtout que la dernière edition était en 99 je crois.
              et tu dis les remplaçant du barça? y'avait juste ronaldo, enriqué, victor baya etc ouais pas mal les remplaçant...il me semble également que lyon était arrivé en demi finale de cette même coupe des coupes dans les années 60...mais bon comme comme a mon avis t'aime pas paris, la coupe des coupes est une coupe en bois, bizarre car pour une coupe en bois, seul le psg l'a gagné, pourquoi pas les autres alors??? ils auraient pu aussi non? bah non ils l'ont pas fait, donc arrête de minimiser l'exploit du psg stp, on a quand même battu liverpool au parc 3-0 avant de nous faire battre 2-0 chez eux dans un match avec du suspens etc et paris a fait deux finale de suite! bref toi ça se voit t'es un rageux anti psg.

              Mardi 28 Février 2012 à 14h27 Répondre

              • MonarchSable

                Tes arguments sont erronés pour la plupart. D'une, la Coupe des Coupes était marquée par un grand désintérêt, l'UEFA avait beaucoup de mal à la vendre aux diffuseurs, le président lui même a avoué qu'elle n'était plus viable. De deux, pour ce qui est de ta liste de grands clubs, déjà le Real ne l'a jamais gagné (il était bien plus actif sur les autres compétitions), le Chelsea de l'époque était bien loin du cador actuel et voyait d'un bon oeil une 7ème place en Premier League. Le Lyon de l'époque aussi n'était pas vraiment un candidat régulier au titre. Seul le Barça s'y donnait un peu par fierté de tenir le record dans cette compétition, mais faisait souvent tourner. Seule la finale et la demi finale ont été jouées par les titulaires.
                Souvent il n'y avait que deux ou trois grosses équipes dans toute la compétition car les qualifications en Coupe des Champions et en Coupe de l'UEFA étaient prioritaires. La Coupe des Coupes n'était plus considérée que comme un trophée secondaire depuis le début des années 90 et servait plus de compensation qu'autre chose. Enfin, je ne suis pas anti-Paris pardon de considérer que ne pas dire amen quand j'entends des propos totalement faux ne fait pas de moi un rageux. Je souhaite vraiment à Paris de réussir maintenant qu'ils ont les moyens d'être sur le devant de la scène européenne. Après, je trouve beaucoup plus convaincant de parler du quart de finale contre le Réal, de la pâtée mise à Rosenborg ou autres performances du genre que d'avoir gagné une coupe en bois comme la Coupe des Coupes si vraiment vous voulez parler d'une histoire au PSG. Pour l'avoir vu sur la télé et non sur wikipédia comme certains, je peux vous dire qu'il s'agissait vraiment de quelque chose qui méritait de disparaitre...

                Mardi 28 Février 2012 à 20h50 Répondre

                • Gunnm PSG

                  Peu importe qu'elle doive disparaitre ou non, elle n'est plus d'ailleurs. La minimiser, c'est ton point de vue mais à coté de ça tu occultes tout le reste, l'épopée qui dura sur l'Europe avec notamment 5 demies de suite! Excusez du peu^^et quels joueurs nous avions^^Dernier point, comment ce fait-il qu'on soit les seuls à l'avoir remporté si elle était si faible? Comment se fait-il qu'elle siège à coté de celle aux grandes oreilles dans certains clubs plus prestigieux, eux ne la minimise pas. Encore un truc bien ancré en France, détruire, minimiser, se lamenter au lieu de se dire c'est déjà ça, c'est mieux que rien, le verre est à moitié plein^^peut-être pas très objectif de mon coté vu mon attachement mais je t'assure qu'à cette époque, j'ai vibré et c'était grand !

                  Mardi 28 Février 2012 à 21h07 Répondre

                  • MonarchSable

                    Mais je dis pas le contraire, à l'époque le PSG avait une très belle équipe, produisait du jeu de qualité que j'avais plaisir à regarder. Et vu l'arrivée de l'argent qataris, je pense que d'ici un ou deux ans Paris sera un vrai régal pour les yeux. Mais quitte à parler d'histoire à Paris, prenez les gros arguments, y'a eu des matchs de folie, de belles performances dans les grandes compétitions, des joueurs monumentaux, mais mettre l'accent sur la coupe des coupes, c'est un peu prendre une chèvre malade pour vanter son troupeau... Et pour avoir vécu hors France un bon moment, ne t'inquiètes pas, ça minimalise pas mal un peu partout! (En Angleterre Liverpool était moqué parce qu'ils gagnaient la Ligue des Champions mais jouait les secondes couteaux en Premier League, excusez du peu, et en Espagne selon si t'es Madrilène ou Catalan cette année tu vas donner une importance toute à fait différente au titre en Liga à mon avis.)

                    Mardi 28 Février 2012 à 22h07 Répondre

  • Fan's AbSolu 2 Demba Ba

    ERREUR SUR LE TITRE

    Le PSG se donne au moins 50 ans pour rejoindre le Barca, le Real et Man Utd!!!!!!!!!!!!!!!!

    Mardi 28 Février 2012 à 09h25 Répondre

    • mims92

      La seule erreur est de citer le barca qui est clairement en déclin et qui d'ici 5-6 ans ne fera plus parti du carré finale en ldc.

      Mardi 28 Février 2012 à 09h30 Répondre

      • MonarchSable

        Un coup de moins bien n'enlève pas la haute qualité du centre de formation du Barça qui lui assure un avenir assez tranquille pour un bon moment...

        Mardi 28 Février 2012 à 10h41 Répondre

      • Jeremy

        Merci Nostradamus pour ton passage parmi les vivants!

        Mardi 28 Février 2012 à 10h30 Répondre

      • Fan's AbSolu 2 Demba Ba

        quel club de ligue 1 ne rêve pas d’être alors à la place du barca

        Mardi 28 Février 2012 à 09h46 Répondre

      • Riffit

        J'aimerais bien être en déclin comme le Barça, perso.

        Mardi 28 Février 2012 à 09h36 Répondre

        • mims92

          Qui n'aimerais pas ???? ^^
          Ha le real par exemple.

          Mardi 28 Février 2012 à 09h58 Répondre

  • Gunnm PSG

    re bug

    Mardi 28 Février 2012 à 09h01 Répondre

  • Gunnm PSG

    bug

    Mardi 28 Février 2012 à 09h00 Répondre

    • Amine Kherradji

      Apres l'arriver de Abramovic, pas top longtemps, cette ils n'ont pas gagner la LDC, mais remporter plusieurs championnat, finale de LDC, 1/2 finale, puis des matchs a niveaux égaler contre Barca, Inter, Manchester, enfin, tous les gros européen.

      Mardi 28 Février 2012 à 09h03 Répondre

      • Gunnm PSG

         donc c'est aussi possible pour Paris, merci^^

        Mardi 28 Février 2012 à 09h05 Répondre

        • Amine Kherradji

          Bien sur, cette année ils vont se qualifier pour la LDC, mais sa va être compliquer, car pour leurs premières qualification en LDC depuis ... ??? ils risquent d'être dans le chapeau 4, au mieux 3, se qui veux dire, un gros, un très bon, puis le PSG!

          Mardi 28 Février 2012 à 09h07 Répondre

          • Riffit

            Je m'étais renseigné. Sauf surprises, chapeau 3 pour le PSG.

            A moins que leur mauvais parcours en EL leur ait fait perdre des points, j'avoue quand quand j'ai calculé ça en début de saison, je les voyais au moins en demi-finale d'EL.

            Mardi 28 Février 2012 à 09h40 Répondre

          • Gunnm PSG

             oui, ce que je dis c'est que Nasser n'est pas qu'un rêveur^^

            Mardi 28 Février 2012 à 09h09 Répondre

            • Amine Kherradji

              En plus il parle bien d'être au niveau, pas simplement gagner le trophée, on peut être un grand club sans pour autant ne gagner la LDC, Arsenal, Chelsea l'on prouver.

              Mardi 28 Février 2012 à 09h14 Répondre

              • yankee49

                donc son reve cest juste d'avoir un gros club pas de gagner des titres!

                Mardi 28 Février 2012 à 10h37 Répondre

              • Gunnm PSG

                 exactement, on y va pas à pas

                Mardi 28 Février 2012 à 09h19 Répondre

    • Riffit

      Chelsea ?
      Euh... ils y sont pas encore arrivés. Zéro titre européen. =)

      Bon, une finale, quand même. En 2008. Comme Monaco, quoi.

      Mardi 28 Février 2012 à 09h02 Répondre

      • Nolimit_PsG_91

         ils avaient deja deux coupes des coupes avant l'arrivée du russe donc palmares européen si quand même ^^

        Mardi 28 Février 2012 à 14h20 Répondre

        • Flandrin

           depuis 1955 Chelsea c'est  14 titres nationaux et 2 Coupe des Coupes.

          Mardi 28 Février 2012 à 19h08 Répondre

          • Nolimit_PsG_91

             exact! et merci de préciser pour les titres nationaux ^^

            Mardi 28 Février 2012 à 20h31 Répondre

      • Amine Kherradji

        Non, Monaco c'est une finale, puis .. plus rien, Chelsea c'est une finale, qualifier chaque année, passe les tours chaque année. 

        Mardi 28 Février 2012 à 09h04 Répondre

        • Riffit

          Ouais, comme Lyon quoi (hormis la finale).

          Mardi 28 Février 2012 à 09h10 Répondre

          • Amine Kherradji

            La seule différence c'est que meme si Lyon est une bonne equipe compétitive, ils n'ont pas le statut de Chelsea, au tirage des 8/finale, les prefere tomber contre l'OL que contre Chelsea!

            Mardi 28 Février 2012 à 09h17 Répondre

            • yankee49

              tu compares chelsea a paris, chelsea joue dans un champ huppé qui attire les joueurs psg joue en .....L1!

              Mardi 28 Février 2012 à 10h39 Répondre

            • Riffit

              Bah... c'est normal Chelsea fait encore parti des 10 premiers club Européen (7ème je crois ?), nous on doit être 12 ou 13ème.

              Maintenant, si on avait tiré Chelsea, je crois qu'on aurait eu nos chances. Surement plus que face au Real ou au Barça, soit dit en passant.

              Mardi 28 Février 2012 à 09h23 Répondre

              • Amine Kherradji

                C'est bien se que je dit, quand toi meme tu dit si on aurait dire Chelsea, on aurait eu nos " CHANCES " donc tu parle bien de " CHANCES " pour pouvoir battre cette equipe!

                Mardi 28 Février 2012 à 09h25 Répondre

                • Riffit

                  Parce que Naples, ce n'était pas des "chances" qu'il avait ? Et l'OM face à l'Inter ?

                  Parce que pour l'instant, les "chances" ont l'air de valoir plutôt le coup. ^^

                  Mardi 28 Février 2012 à 09h33 Répondre

      • Gunnm PSG

         je parle pas de titre mais d'être compétitif, ce qui est l'objectif dans un premier temps

        Mardi 28 Février 2012 à 09h04 Répondre

        • Riffit

          Dans ce cas, si c'est juste "être compétitif", je pense que l'OL et l'OM le sont, et sont comparables à Chelsea. 
           
          Donc pas forcément besoin d'argent. Et si l'OL, on peut dire que ça commence à faire 8-10 ans qu'ils jouent dans cette court, pour l'OM, on peut dire qu'ils ont réussi à être en passe de sortir une équipe comme l'Inter pour l'accession à un quart de finale, en moins de 4 ans.

          Mardi 28 Février 2012 à 09h16 Répondre

          • Gunnm PSG

             Tu compares l'OL et l'OM à Chelsea, why not, mais pour moi c'est pas comparable. Eux ont une réelle chance de la gagner, c'est aussi la différence entre être compétitif et juste participer.

            Mardi 28 Février 2012 à 09h23 Répondre

            • Riffit

              Bon, en me renseignant, je voyais pas Chelsea aussi bien classé à l'UEFA : 3ème.
               
              Je voyais pas l'OL aussi bien classé non plus : 9ème.
               
              Tous les deux ne l'ont jamais gagné, ont de nombreux huitième et quart, voire demi pour OL, et quelques demi et une finale pour Chelsea.
               
              C'est pas si incomparable que ça, si ?

              Mardi 28 Février 2012 à 09h32 Répondre

              • Gunnm PSG

                 400m€ de budget d'un coté qui te permettent d'avoir les meilleurs joueurs et de jouer réellement le titre et la ldc chaque année et 150m€ de l'autre qui te permettent de jouer le titre et de figurer en ldc, pas comparable.

                Mardi 28 Février 2012 à 09h37 Répondre

                • Riffit

                  Dans ce cas, le favori pour la LDC, c'est l'Anzhi Makhachkala ?

                  Mardi 28 Février 2012 à 09h43 Répondre

                  • Gunnm PSG

                     Dit-il en essayant d'expliquer que Chelsea est comparable à l'OL !!!^^

                    Tout est lier, budget/ambition, si vous aviez le même budget vous n'auriez pas vendu les essien, malouda, abidal etc et auriez eu des chances de la gagner et non de participer. Tu comprends la différence.

                    Mardi 28 Février 2012 à 10h01 Répondre

                  • Gunnm PSG

                    Dans le futur, qui sait !
                    Plus sérieusement, il y a une sacrée corrélation entre budget et acquisition du titre suprême, c'est un fait.

                    Mardi 28 Février 2012 à 09h47 Répondre

                    • Riffit

                      Oui... après... l'argent attire les titres, les titres attirent l'argent...

                      L'oeuf ou la poule ?

                      Mardi 28 Février 2012 à 09h56 Répondre

                      • Gunnm PSG

                        je ne fais pas les règles.......je fais avec^^

                        Mardi 28 Février 2012 à 10h03 Répondre

          • Amine Kherradji

            Pas pareil, a chaque fois que un club français passe les tous, voir 1/4 de finale, on dit que c'est uun exploit, pour Chelsea, c'est logique d'arriver a se niveau, voir plus loin!

            Mardi 28 Février 2012 à 09h19 Répondre

            • Riffit

              "On dit que"...
              Qui est-ce qui dit ça ?
               
              Parce que je t'assure que tu devrais lire quelques journaux Anglais, tu serai surpris, parfois.

              Chelsea se fait charrier par les tabloids dès qu'ils gagnent un match dans le premier tour (ou dès qu'ils en perdent un, encore plus...).

              Mardi 28 Février 2012 à 09h25 Répondre

  • Gunnm PSG

    Réflexion, ambition, projection, Nasser j'adhère !
    Et comme on aime le dire par chez nous, Paris ne s'est pas fait en un jour ^^

    Mardi 28 Février 2012 à 08h56 Répondre

  • partySG

    Voilà des ambitions affichées clairement et la confirmation qu'ils ont un projet durable, je suis certain que nous ne pouvions rêver meilleurs investisseurs! Quand a la rivalité spoRtive avec les plus grands, le fait de l'envisager va faire réagir mais c'est en étant ambitieux qu'on pourra tutoyer les sommets! Les Parisiens vous saluent et vous disent merci chers amis du Qatar!

    Mardi 28 Février 2012 à 08h44 Répondre

  • sabaka30

    ca me parait honnete comme prevision , 3 ans pour dominé le championnat francais et 5 ans pour etre au top europeens , moi j y crois...

    Mardi 28 Février 2012 à 08h40 Répondre

    • Riffit

      Manchester City n'y est pas arrivé en ce laps de temps.
      Malgré les Aguero, les Balotelli, les Nasri, les Kolarov, Mancini etc.

      Si le PSG y arrive, ce sera quand même une prouesse.

      Mardi 28 Février 2012 à 08h50 Répondre

      • Galoche

        Les joueurs que tu cites sont arrivé cet été ou l'été dernier et il est classé combien cette saison en PL ?

        Mardi 28 Février 2012 à 09h16 Répondre

        • Riffit

          Parce que je n'ai pas eu en tête ceux qui sont arrivés avant. Tevez, entre autres (et Kolarov aussi, deux ans).

          N'empèche que ça montre que ce n'est pas évident.

          Et on parle d'Europe. Et en Europe, Manchester City, c'est EL, cette année.

          Mardi 28 Février 2012 à 09h20 Répondre

          • Galoche

            J'ai regardé les dates d'arrivées des joueurs de l'effectif actuel et les plus vieux sont Kompany et Zabaleta qui sont arrivé durant l'été 2008 donc seulement 3 ans dans le club. Dans le staff, les plus vieux sont Mancini et Newman qui ont signé en décembre 2009. 

            Mardi 28 Février 2012 à 09h29 Répondre

            • Riffit

              Oui, l'effectif se renouvelle vite, vu l'argent qu'il y a.

              Mais le recrutement a bien commencé il y a 4 ans avec l'arrivée des émirs.

              Dans 3 ans, Thiago Motta sera t'il toujours au PSG ? Rien n'est moins sûr.

              Mardi 28 Février 2012 à 09h54 Répondre

          • Galoche

            Ils se sont fait sortir des poules de LDC avec 10 pts, normalement avec 10 pts tu passes les mains dans les poches. Lyon par exemple passe avec 8 pts cette année.

            Mardi 28 Février 2012 à 09h22 Répondre

      • sabaka30

        ralalala c est pas possible , toi aussi tu compares le championnat d angleterre et celui de france ?? il y a 4 ou 5 club tres riche en angleterre, si tu arrives avec de l argent tu es sur de rien , comme il y a 1 seul premier il y a donc 3 ou 4 club riche sur le carreau cqfd !! pas en france , psg sera bien seul economiquement !!

        Mardi 28 Février 2012 à 09h04 Répondre

        • Riffit

          Bien entendu que je compare le coté Européen... On va pas demander à Manchester City de gagner la L1... en plus il en serait incapables, vu comment ils jouent contre les "petites" équipes. ^^

          Mardi 28 Février 2012 à 09h18 Répondre

  • Riffit

    Alors, le principal problème, selon moi, c'est que...
     
    Même si effectivement, le PSG arrive à "revenir" sur le Barça, le Real, etc... en 5 ans, il faudra encore 5 années supplémentaire pour que ça devienne réellement visible. C'est pas une demi-finale de C1 et des quarts ou huitième à gogo qui garantissent ça. Et même une victoire en C1 ne garanti pas d'arriver au niveau du Barça, cf Porto.
     
    Donc, à priori, pas facile à faire "entendre" à la planète football, cette histoire. Il faudra peut-être plus de 5 ans.
    Surtout que, même pour les gros type Real Madrid, il y a des passages de 2-3 ans avec de vrais vides, sans titres et des parcours ridicule en C1 voire "seulement" en EL.

    Mais c'est tout le mal que je vous souhaites, parce que (soyons égoiste un peu), si vous empilez les joueurs de "très haut niveau", vous allez forcément devoir revendre les joueurs de "haut niveau", et à bas prix. Forcément profitable aux autres clubs de L1.

    Mardi 28 Février 2012 à 08h37 Répondre