Le PSG a retenu la leçon et prévient le Real

Le PSG a retenu la leçon et prévient le Real

Photo Icon Sport

Le PSG se voit lutter pour la première place de sa poule avec le Real Madrid, et Blaise Matuidi a bien l'intention de mettre tous les atouts de son côté pour aller loin dans cette Ligue des Champions.

Il ne faut pas oublier le Shakhtar Donetsk, grand habitué de la Ligue des Champions, mais le club ukrainien fait beaucoup moins peur cette saison après avoir perdu plusieurs éléments majeurs, et notamment Luiz Adriano et Douglas Costa. La lutte pour la première place devrait donc opposer le PSG au Real Madrid dans le groupe A, et Blaise Matuidi a bien l’intention de terminer en tête, afin d’éviter un 1/8e de finale délicat comme cela avait été le cas la saison passée face à Chelsea. 

« C’est un tirage assez relevé, puisque l’on va affronter notamment une très grande équipe et une très bonne équipe. On va disputer des matches alléchants, c’est certain. Et puis il y a aura le retour d'Ibra dans sa ville natale, ce qui sera forcément fort. L’objectif on le connait : se qualifier en 8es en se donnant à 100%. Le Real Madrid est un grand habitué de cette compétition, on connait sa force, ses joueurs de classe mondiale. On aura pour ambition de terminer premiers de cette poule, ce serait l’idéal. De toute façon, dans cette épreuve il faut passer par ce genre de grand match pour aller le plus loin possible », a expliqué l’homme en forme du PSG, qui sait toutefois que le tirage au sort réserve parfois bien des surprises, puisque le FC Barcelone, premier de la poule du PSG la saison passée, avait hérité de Manchester City en 1/8e de finale…

Share