L'atout secret de Lavezzi pour son après-PSG

L'atout secret de Lavezzi pour son après-PSG

Photo Icon Sport

En perte de vitesse du côté de Paris, Ezequiel Lavezzi est déjà à la recherche d'une porte de sortie. Et, son objectif réel est de jouer au FC Barcelone !

L'histoire entre Lavezzi et le PSG touche à sa fin. À cause d'un faible temps de jeu depuis le lancement de la nouvelle saison, l'international argentin n'a pas souhaité prolonger son contrat avec le club de la capitale. Cette décision, qui n'a pas du tout plu à Laurent Blanc, prouve bien qu'El Pocho a des envies d'ailleurs. En fin de contrat en juin prochain, l'attaquant de 30 ans sera donc libre de signer où il le souhaite pendant le prochain mercato estival.

Après avoir parcouru le championnat italien et français avec Naples et Paris, Lavezzi s'est mis en tête de découvrir le Liga. Alors que la rumeur l'amenant au Barça en faisait rire certains, il y a quelques jours, le choix du FCB est déjà acté dans la tête de l'Argentin. Reste à savoir maintenant si Barcelone a envie de lui ? À la recherche d'un élément d'expérience pour suppléer son trident offensif Neymar - Suarez - Messi, le Barça pourrait se laisser tenter par le Sud-Américain, qui envisage même une arrivée dès janvier, à condition que le PSG soit d'accord. Dans cet objectif-là, Lavezzi met tout en oeuvre pour arriver à ses fins. D'après El Mundo Deportivo, Lavezzi « a lancé un SOS à ses compatriotes et amis, Lionel Messi et Javier Mascherano » afin de favoriser ce transfert qui pourrait donc avoir lieu plus tôt que prévu. Une tactique comme une autre pour convaincre la direction catalane de le recruter...

Share