Frustré par l'OL, le PSG se console aux Pays-Bas

Frustré par l'OL, le PSG se console aux Pays-Bas

Pour compenser le départ de Pablo Sarabia à Wolverhampton, le Paris Saint-Germain espère toujours recruter un ailier droit. Le club de la capitale, recalé par l’Olympique Lyonnais pour Rayan Cherki, et en difficulté sur le dossier Malcom, a peut-être trouvé la perle rare au PSV Eindhoven.

Alors que la fermeture du marché des transferts approche, Christophe Galtier persiste. L’entraîneur estime que le Paris Saint-Germain doit absolument compenser le départ de Pablo Sarabia à Wolverhampton. Un souhait répété après le match nul concédé à la dernière seconde contre le Stade de Reims (1-1) dimanche. « Je sais que le club travaille pour essayer de recruter un ou deux joueurs, a confié le coach parisien sur Prime Video. Evidemment qu'il faut se renforcer. On a eu un départ, il faudrait prendre un joueur offensif différent de ce que nous avons actuellement. »

Un désaccord pour Malcom

Dans l’idéal, Christophe Galtier souhaite accueillir un ailier droit capable de repiquer vers l’axe sur son pied gauche. La priorité du Paris Saint-Germain menait initialement à Rayan Cherki. Mais l’Olympique Lyonnais refuse de libérer son milieu offensif. Après un échange direct avec son homologue Nasser Al-Khelaïfi, le président Jean-Michel Aulas a assuré que la porte resterait fermée. De son côté, le Zénith Saint-Pétersbourg ne s’oppose pas au départ de Malcom vers la capitale française.

Mais le club russe réclame un transfert ou un prêt avec option d’achat quasiment obligatoire, alors que les Parisiens aimeraient un prêt avec option d’achat non obligatoire. De quoi inciter le Paris Saint-Germain à étudier une nouvelle piste, celle menant à Johan Bakayoko (19 ans). En effet, L’Equipe nous apprend que le conseiller Luis Campos s’intéresse à l’ailier du PSV Eindhoven auteur de deux buts et d’une passe décisive en championnat cette saison. L’international Espoirs belge pourrait bien devenir la surprise de la fin de mercato du Paris Saint-Germain.