Di Meco accuse Thiago Motta de s'être foutu d'OM-PSG

Di Meco accuse Thiago Motta de s'être foutu d'OM-PSG

Photo Icon Sport

Ce dimanche soir au Vélodrome, les joueurs marseillais étaient clairement plus motivés que leurs homologues parisiens. Cela s’est vu à de nombreuses reprises, mais malgré cette différence, grâce à leur talent et leur réalisme, les champions de France ont su faire la différence dans les moments clés, et notamment avec le but vainqueur en seconde période après une forte période de domination marseillaise. Au milieu de terrain notamment, le PSG a reculé à l’impact et dans la possession de balle comme rarement, ce qui a beaucoup surpris les observateurs. Mais pas Eric Di Meco, qui estime que plusieurs joueurs de Laurent Blanc ont pris ce match par-dessus la jambe, et ne se sont pas privés de le montrer. 

« Motta, lui, il trottinait au milieu de terrain ! C’est le régulateur de l’équipe. Si elle a été moyenne, c’est parce qu’elle était orpheline de Marco Verratti et parce que lui quand il s’en fout… il s’en fout ! Heureusement qu’il y avait Thiago Silva », a expliqué l’ancien défenseur de l’OM, pour qui le Brésilien a joué les pompiers de service, même s’il y avait bien un joueur parisien animé par l’esprit du Classique. 

« Matuidi m’a plu. C’est le seul qui a disputé un vrai OM-PSG ! Il est parisien. Donc jouer contre Marseille, ça représente quelque chose. Je l’ai vu mettre une claque à Nkoulou en début de match sur un contact. Il était dans l’esprit Blaise ! Alors que les autres… », a laissé entendre le consultant de RMC, qui n’était pas le dernier à son époque pour mettre des claques, et semble visiblement apprécier que certains perpétuent la tradition. 

Share