Des millions de perdus, Ekitike va faire pleurer le PSG

Des millions de perdus, Ekitike va faire pleurer le PSG

Icon Sport

Le début de saison a confirmé qu'Hugo Ekitike n'avait plus d'avenir au PSG. Utilisé 8 minutes seulement, l'ancien rémois se dirige vers un départ cet hiver. Néanmoins, il est peu probable que le PSG rentabilise le transfert de son attaquant.

Le futur Mbappé est désormais le paria numéro 1 au PSG. A l'été 2022, le club parisien misait sur l'avenir en recrutant le jeune Hugo Ekitike. Performant à Reims, le jeune attaquant faisait preuve d'une maturité impressionnante. Acheté 30 millions d'euros après un prêt d'une saison, il a déjà perdu tout crédit au PSG. La faute à une saison décevante sportivement comme dans l'attitude. Peu en vue lors de ses entrées en jeu, il a été dans le collimateur de Christophe Galtier à l'entraînement. La relation entre Ekitike et le PSG s'est encore détériorée cet été quand le jeune joueur a refusé de partir à Francfort, menaçant un temps le transfert de Kolo Muani.

Le PSG serait heureux avec Ekitike vendu 20 ME 

Le site Caughtoffside ne fait que confirmer la tendance actuelle : Hugo Ekitike quittera le PSG incessamment sous peu. Boudé par Luis Enrique, absent de la liste en Ligue des champions, Ekitike devra s'en aller en janvier pour relancer sa carrière. Une aubaine financière pour le PSG ? Pas vraiment. Malgré les offres des clubs anglais cet été, un transfert onéreux n'est pas à l'ordre du jour pour l'ancien rémois.

La cote d'Hugo Ekitike est en forte baisse tout d'abord. Ensuite, les prétendants sont moins nombreux qu'il y a quelques semaines. Newcastle n'est plus dans le dossier selon Caughtoffside tandis qu'Everton n'est pas assuré de se positionner. Reste Crystal Palace, tout proche d'obtenir le prêt du joueur parisien en fin de mercato estival. Si le PSG arrive à se débarrasser d'Ekitike cet hiver, ce sera sans doute en prêt. Selon les informations du site anglais, le meilleur scénario envisagé est un prêt avec une option d'achat à 20 millions d'euros. Ce serait mieux que rien pour le PSG, lequel sait qu'il doit offrir une exposition à Ekitike pour lui redonner de la valeur immédiatement.